la Suisse sceptique.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Deroxat
Initié
Rang : Initié
Deroxat - 06 août 2015, 13:14
Bonjour
Très, très bien d'encenser win 10 , mais comme Google, Microsoft ne va pas nous espionner ??
Voir là : http://www.20min.ch/news/story/14684252

A voir

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 06 août 2015, 13:21
C'est comme Google, apple et autre de toute façon...
Si on veut une vie privée, un vrai, on jette son smartphone, on ne communique plus par telephone, ni sms.
On jette son pc, son iMac, son iPhone ou son androphe, de même que son Windows phone.
C'est pas nouveau, ils le font tous...

Peut être une solution, mais là encore pas 100% fiable: passer à linux.
J'utilise Wphone en toute connaissance de cause, tout comme Windows 10.
J'ai désactivé certaines options dans les paramètres de confidentialité, puis, j'ai laissé les options indispensables au système comme Cortana, qui me simplifie la vie.

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 06 août 2015, 13:31
Pour moi, c'est un faux débat.

A partir du moment ou on utilise internet, il n'y a plus de vie privée. Si on ne veut pas être pisté, alors il faut accepter de ne pas prendre de connexion internet et de ne pas utiliser le réseau téléphonique (fixe ou mobile).

Et que dire de Facebook! La plupart des gens râlent sur leur système d'exploitation concernant l'espionnage de données et d'un autre côté se font des milliers d'amis inconnus sur Facebook tout en dévoilant eux même leur vie privée au travers de photos, vidéos et messages!

Pour ma part, je me fiche que l'on traque mes centres d'intérêts. Lorsque je ne veux pas être dérangé, j'utilise le blocage de pop-up et AdBlock. Et puis, je trouve cela plutôt agréable de recevoir des publicités correspondants à mes centres d'intérêts plutôt que de recevoir des tonnes de publicités inutiles dans ma boîte aux lettres.!

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 06 août 2015, 13:57
@superloupiot , +1, je suis 100% d'accord avec ce que tu avances! :)

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 06 août 2015, 17:22
En même temps, pourquoi utiliser vos comptes emails "clairs" pour vous inscrire sur des sites destinés à vous pourrir l'existence une fois connectés dessus?

Il faut juste utiliser des adresses (ou une ça suffit amplement) que je qualifie de "mail poubelle" destinées à recevoir tout ces tas de pubs de m... sans jamais polluer la principale... ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer