Langue et région du système

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
axrevi
Initié
Rang : Initié
axrevi - 25 juin 2014, 16:30
Salut à tous :)

Je vais acheter une Surface Pro dans un autre pays, et l'importer. J'aimerais savoir s'il y a du zonage, etc... ou si le PC est vendu en version internationale et on paramètre tout au démarrage.
Je voudrais que la Store et Xbox Music, auquel je suis abonné, soient ceux du pays où je suis actuellement, pas du pays où je l'achète.

Le PC sera acheté en Belgique et je suis en Argentine, je vais l'allumer pour la première fois en Argentine et me connecter avec mon compte argentin. C'est suffisant ? Ou le PC sera toujours "belge" ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 25 juin 2014, 17:08
Bonjour axrevi,

Au démarrage tu auras le choix de la langue. Ceci est indépendant de ton compte (d'autres packs de langue sont disponibles sans frais, en téléchargement).

Ton Store et ton Xbox suivent ton compte, donc tu récupèreras toutes tes données dès que tu l'auras inscrit sur ta Surface (au bout d'un certain temps de téléchargement, bien sur...).

Le fuseau horaire peut être défini à ton choix et modifié quand tu veux (c'est bien le moindre pour un appareil mobile...) et l'accès aux applis "nationnalisées" peut aussi être modifié à tout moment dans les options régionales de Windows. Une fois installées, il n'est plus nécessaire de changer de région pour les utiliser (donc c'est seulement pour la recherche et le téléchargement qu'il faut parfois modifier la région).

Enfin, la fonction de localisation automatique peut être activée ou désactivée quand tu le souhaites (elle est surtout intéressante pour les cartes et la météo).

axrevi
Initié
Rang : Initié
axrevi - 25 juin 2014, 23:17
Merci beaucoup, c'est sympa :)

Donc en gros ça ne change rien que je l'achète en Belgique, c'est comme si je l'importais des USA.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 26 juin 2014, 08:28
Oui, Windows a toujours été international ^^ .

Il n'y a que le point de vue hardware à vérifier : un adaptateur éventuel pour la prise secteur. Le chargeur en lui-même est auto-adaptatif : de 110 à 250 V et de 50 à 60 Hz.