Le démarrage rapide empêche l'arrêt de l'ordinateur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
barale61
Nouveau
Rang : Nouveau
barale61 - 10 juil 2021, 15:48
Bonjour,

Quand je suis passé à Windows 10 il y a quelques mois j'ai remarqué que le démarrage rapide empêchait l'arrêt de l'ordinateur alors je l'avais désactivé mais seulement pour des raisons de temps aujourd'hui j'aimerais pouvoir l'activer sans pour autant gêner l'arrêt de l'ordinateur.

Si vous avez des idées je vous remercie de votre aide.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 10 juil 2021, 17:49
Salut,
S'agit-il d'un pc fixe ?
Si oui, il te faut aller dans le bios pour modifier les options de l'ACPI.
Je ne peux pas te dire exactement de l'option dont il s'agit n'ayant pas le truc sous les yeux.

barale61
Nouveau
Rang : Nouveau
barale61 - 10 juil 2021, 19:43
Oui c'est un PC de bureau et de mémoire ACPI et configuré en AHCI je regarderai ça demain merci.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 13 juil 2021, 00:57
Bonjour,
Au travail, j'ai eu ce problème du fait d'imprimantes en réseau qui n'avaient pas le bon pilote (voir panneau de configuration, pilotes et imprimantes).
Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tous tes pilotes sont à jour.
Des pilotes qui ne plaisent pas à Windows peuvent gêner la génération du fichier hiberfil.sys et ainsi bloquer l'arrêt.

barale61
Nouveau
Rang : Nouveau
barale61 - 13 juil 2021, 07:42
Merci je vais regarder tout ça car finalement, je n'ai pas de mode ACPI dans mon BIOS qui est récent.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer