le SAV peut-il savoir si le matériel a été ouvert ?

Le forum des Surface Laptop & Laptop 2
Manu_MWS
Nouveau
Rang : Nouveau
Manu_MWS - 26 avr 2021, 21:54
Bonjour à tous,

Mon processeur est mort d'un coup.
Au début j'ai pensé à un problème de batterie et ai emmené mon surface laptop 3 chez un réparateur local pour la changer (je suis à Dakar, j'ai acheté la machine sur le net à Paris, je ne voulais pas m'embêter avec la garantie). Du coup il a ouvert la machine et a diagnostiqué un processeur KO, carte mère à changer.

Il me demande 380€ pour faire la réparation, le prix de la carte mède selon lui. (core i7 16Go)

Je contacte alors Microsoft, qui me dit que l'appareil est encore sous garantie et que je peux le renvoyer pour un remplacement. Mais que si la machine a été ouverte la garantie ne fonctionnera plus. Ils me disent aussi que le réparateur ne peut pas changer la carte mère et faire fonctionner l'ordi comme ça, alors que le réparateur local m'assure qu'il peut le faire, et que je ne paierai qu'une fois que ça marche.

Je me demande donc si Microsoft peut repérer facilement une trace d'ouverture sur ce modèle qui est censé être "ultra réparable" (la batterie est quand même collée solidement et le processeur soudé à la CM), ou s'ils ne peuvent pas être un peu flexibles sur le sujet ? J'ai contacté le support américain par chat et le mec était vraiment très efficace, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, et qu'il devrait peut être confirmer avec le réparateur que l'ordinateur n'a pas été ouvert.
Votre avis ? Je penche pour essayer de faire réparer la machine ici, puis essayer de l'envoyer à Microsoft si jamais ça échoue.

Merci d'avance pour votre aide,
Emmanuel

Aerendor
Initié
Rang : Initié
Aerendor - 04 mai 2021, 19:35
Bonsoir Manu_MWS,

Pourquoi tu ne ferais pas plutôt le contraire ? Si l'appareil est sous garanti, autant le faire réparer chez et par Microsoft directement ? Ta garantie sera sauvegardée et sera même étendue d'une durée équivalente à l'immobilisation du portable et si ils considère que le portable a été ouvert, ils te le renverront et tu pourras faire réaliser la réparation pour le montant convenu, non ?

Bonne soirée !
Aerendor

eviasturm
Nouveau
Rang : Nouveau
eviasturm - 12 août 2021, 09:27
Aerendor a écrit :Bonsoir Manu_MWS,

Pourquoi tu ne ferais pas plutôt le contraire ? Si l'appareil est sous garanti, autant le faire réparer chez et par Microsoft directement ? Ta garantie sera sauvegardée et sera même étendue d'une durée équivalente à l'immobilisation du portable et si ils considère que le portable a été ouvert, ils te le renverront et tu pourras faire réaliser la réparation pour le montant convenu, non ?

Bonne soirée ! friday night funkin mod game
Aerendor

oui j'ai vu merci