Le test de mon 8+ red edition

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 25 avr 2018, 11:40
Bonjour :)

Design : ça respire la qualité, le dos en verre et les bords d'un joli rouge font classe. La prise en mains est excellente, le dos en verre donne un bien meilleur grip que le tout alu des précédents et on ne risque pas d’enclencher quelque chose sans le faire exprès et c'est renforcer par le tactile point neutre, ça change de mes précédents android qui enclenche quelque chose en touchant l'écran avec plusieurs doigt en l'attrapant, ce qui était un peu pénible.

Performances : C'est parfait, pas un pet de lag et mème de gros jeux tournent ultra fluide et graphismes au max et chargement très rapide.

Autonomie : très surpris, après une nuit en veille et 30mn d'utilisation a peu prés, il n'a perdu que 1% de batterie!
Le jour de l'achat, il était a moins de 50% de batterie, Il a télécharger ios 11.3 et installation donc travail de fond un moment après installation, restaurer les données qu'il y avait sur mon ipad (a ce propos, il a suffit de l'approcher de l'ipad pour qu'il fasse toute la configuration tout seul (données, compte etc...) restaurer toutes les données, télécharger toutes les apps sauvegardées (donc ça bouffe en fond) plus de 3h d'utilisation pour trifouiller dedans et sur le web et il restait 10% et je n'ai pas utiliser le mode économie d'énergie donc ça promet en usage reposé, avoir plus en profondeur par la suite.

Ergonomie : C'est bourré de détails pratiques, ils s'allume tout seul quant on le prend en main. Malgré la taille de l'appareil, aucun problème pour la navigation web a une main grâce au retour arrière qui se fait en slide du coup, pas de contorsion de doigt pour atteindre la touche retour comme sur android, j'ai pleins de raccourci avec 3d touch, je swype entre les apps d'un geste, les widget d'un slide ou avec un appui long sur l’icône d'une app, le centre de contrôle est complet que ce soit pour calculatrice, prise de note rapide et autres réglages et les apps de base sont bien foutues. Finis de déplacer les apps une par une, j'en ai déplacer une dizaine d'un coup que j'ai glisser dans un dossier. Le clavier qui fait office de souris c'est très pratique.

Écran : C'est très beau et très lumineux, belles couleurs et surprise, il ne retient pas beaucoup les traces de doigt, je ne regrette pas mon note 4 et nokia 6 amoled

Audio : C'est une claque, un bon son stéréo, je ne m'attendais pas a entendre des basses ^^ La qualité en appel est aussi trés bonne que ce soit a l'oreille ou sur haut parleur.



Photos : J'ai regarder vite fait et très satisfait pour le moment, a approfondir sur la durée.

Voila, je mettrais a jour en découvrant d'autres trucs.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 avr 2018, 11:54
Des pffotos des phfotos des photos ^^

king kong
Expert
Rang : Expert
king kong - 25 avr 2018, 12:00
Si tu trouves l'écran du 8 terrible celui du X est hallucinant

Et le sans bouton Home avec les gestuelles qui vont bien sont juste la feature que tous les téléphones devraient avoir


Le 3d touch est accessoire


Le face id super sauf rare moment pour le déverrouillage dans certaines conditions

Excellent form factor

Après dos en verre ou hallu ça fini tjrs par une protection

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 25 avr 2018, 12:36
Ouais j’ai vu en magasin, l’écran du x est absolument sublime et j’ai adorer la gestuelle et la prise en main, sa taille est parfaite et niveau finition et matériaux c’est un véritable bijou, je l’aurais bien pris mais un peu trop hors budget du coup j’ai trouver que le 8+ était un bon compromis avec son autonomie un petit peu au dessus d'après les test et les apps qui prennent la forme iPad quant on met en paysage, ça console ^^

3D Touch ça devient vite plus qu’accessoire pour moi, c’est un régal de sélectionner du texte avec, ça n’a jamais était aussi simple et précis sur mes autres smartphones et il me permet de manipuler globalement l’appareil a une main malgré sa taille (obliger d’utiliser ma deuxième main sur note 4 et Nokia 6 pour quasiment tout) j’aime bien l’apercu des pages web aussi.

J’y ai penser à la protection mais je n’ai pas envie de gâcher la prise en main et le design alors je verrai bien par la suite.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 25 avr 2018, 16:31
Comme tous les iPhone, le point qui me gène le plus, impossible de désactiver facilement et rapidement le GPS (La localisation).

Obligé à chaque fois d'aller dans les paramètres / Services de confidentialité, tant que ce point n'est pas géré comme Android / Windows Mobile, c'est mort !

Et j'avoue ne pas trop apprécier le fait qu'une désactivation du Wifi / Bluetooth dans le control center coupe uniquement la connexion avec la box / produit bluetooth, ils restent quand même activés, ça bouffe de la batterie pour rien donc.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron