Leap : Le futur accessoire idéal pour Windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Juloid
Amateur
Rang : Amateur
Juloid - 13 sep 2012, 00:08
Bonjour à tous,

Je vois que personne n'a encore parlé de ce futur bijou technologique que sera le Leap. Il s'agit d'un capteur genre Kinect mais en beaucoup plus précis, plus petit et centré uniquement sur le mouvement des mains :

Image

Vidéo de démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=ssZrkXGE8ZA&feature=related

Dans le cadre de l'utilisation de la nouvelle interface tactile de Windows 8 sur nos gros PC fixes, je vois trois avantages à ce jouou :
- Pas besoin de changer son écran pour un tactile. (J'aimerais autant que possible garder mon 27" 3DVision ^^ )
- Pas de trace de doigts sur l'écran.
- Pas besoin d'étendre son bras jusqu'à l'écran.

J'imagine toutefois que ce sera moins précis pour pointer vu qu'on ne touchera pas l'écran.

Il coûtera 70$.

J'attends donc le Leap avec impatience. Vous en pensez quoi vous ?

Le site du bousin : http://leapmotion.com/

Anonymous
Samer - 13 sep 2012, 09:38
Un peu mal aux mains à tripoter l'air toutes la journée.
Je préfère un bon trackpad, et c'est moins fatiguant, et ne laisse pas de trace sur l'écran.
Occasionellement je pourrais toucher l'écran pour activer un truc ou un autre, mais bon, la souris/trackpad reste pour moi au niveau comfort et durée d'utilisation beaucoup plus pratiques.
Je veux dire avec ce système, à part défiler les documents, on va faire quoi de plus? C'est un gadget

Juloid
Amateur
Rang : Amateur
Juloid - 13 sep 2012, 09:54
Un périph de type Trackpad pourrait faire en effet à peu prêt la même chose. Le Leap me paraît plus précis pour le pointage quand même. Après c'est sûr que l'idée n'est pas de remplacer la souris, sinon ce serait en effet trop fatigant à la longue. Mais pour occasionnellement faire défiler ses documents, naviguer dans un logiciel de carto ou utiliser l'interface metro ça me semble quand même assez sympa.

Anonymous
Samer - 13 sep 2012, 10:08
Oui c'est sûr que pour le défilement ou pour les cartes et les photos c'est sympa, par contre je reste sceptique sur le pointage.

Juloid
Amateur
Rang : Amateur
Juloid - 13 sep 2012, 10:44
C'est sûr que pour pointer avec le Leap il faudra bien viser. Il faudra peut-être ce genre d'accessoire ^^ :

Image

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer