[Résolu] Lecteur d'empreinte non détecté.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 14 août 2015, 20:51
Salut! :)

J'ai un petit problème. Mon HP ProBook (à la base sous 7 Pro) a un lecteur d'empreinte Validity Sensor.
Le driver fonctionnait très bien sous W7. (J'avais trimé pour avoir la version compatible car la version la plus récente était bugée) Je l'ai désinstallé parce que j'en avais plus besoin.
Quand j'ai migré sous W10, je me suis dis "Pourquoi pas le remettre, maintenant qu'il y a Windows Hello...".
Le problème, c'est que HP n'a mis aucun driver depuis 2013, et sur leur site il est indiqué d'aller sur le site d'un autre constructeur (Lenovo je crois.) qui lui a les drivers pour W10.
Je les ai mis mais le lecteur n'est toujours pas détecté par les paramètres de connexion, mais il apparait bien dans le gestionnaire de périphériques.

Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème... :)
Dernière édition par PhonyMonster le 15 août 2015, 20:17, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 14 août 2015, 20:55
Tu dois essayer de voir en passant par le gestionnaire de périphériques et faire un clic-doit et mettre à jour le pilote et ensuite rechercher les modifications sur le matériel (je connais plus la phrase exacte). Si tu n'as rien venant de Windows lui-même et s'il ne détecte rien concernant l'empreinte dans les paramètres, tu peux faire une croix dessus.

J'avais eu le cas sous 8 avec le Tecra. Et par le gestionnaire, il m'a détecté et mis à jour. Sous 10 c'est même pas la peine, la procédure n'a pas fonctionné et le capteur a été rendu totalement inopérant. Ce qui lui a valu un retour illico presto sous 7.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 14 août 2015, 20:58
Argh, j'ai déjà essayé, ça n'a rien changé! :(
Bon et bien tant pis, je contacterais HP demain et je leur ferais le scandale habituel. :3

EDIT : J'ai parlé beaucoup trop vite, le driver n'est même plus dans le gestionnaire.
J'avais oublié que le PC s'était réinitialisé suite à un BSoD. Plus qu'à réinstaller le driver et voir si ça fonctionne....

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 14 août 2015, 21:33
J'ai un AuthenTec AES1610 et il existe des pilotes pour 7/8 si jamais c'est le même...faut voir avec tes références hardware ID ou identification du matériel. D'autant qu'il n'y a pas 50 fabricants de lecteurs d'empreintes... ;)

Abneco
Amateur
Rang : Amateur
Abneco - 14 août 2015, 23:07
Fragdoktor a écrit :J'ai un AuthenTec AES1610 et il existe des pilotes pour 7/8 si jamais c'est le même...faut voir avec tes références hardware ID ou identification du matériel. D'autant qu'il n'y a pas 50 fabricants de lecteurs d'empreintes... ;)


moi perso j'avais un probleme de webcam sur mon Elitebook 8460p, j'ai télécharger les pilotes pour le 8.1 et ça a fonctionner... j'ai pas encore essayer avec le lecteur d'empreinte mais je suis presque certains que ça fonctionne de la même maniere.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer