Lecteur de vidéos natif

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 17 déc 2017, 12:13
Bonjour,

Je sollicite vos avis car le lecteur de vidéos par défaut n’est même pas capable de jouer un film en 720 correctement sur ma surface pro 4 i5.

Ainsi j’ai installé VLC depuis le store et là ça fonctionne parfaitement, sauf que l’appli a pas mal de défauts qui me gênent (ne se mets pas automatiquement en total plein écran, le moindre tapotement fait reculer la vidéo de plusieurs secondes ou bien change le niveau sonore ce qui peut faire exploser les tympans...)

1. Une explication sur pourquoi les vidéos de moyenne qualité saccadent avec le lecteur inclus dans Windows? (Et je ne parle même pas de l’absence totale de configuration et du support des sous-titres).

2. Pouvez-vous me proposer une meilleure alternative à VLC en appli (car pour le coup je regarde les films avec clavier débranché donc en mode tablette il me faut une interface gentille avec mes gros doigts gras).


Bonne journée à tous!
Dernière édition par bitume le 18 déc 2017, 10:40, édité 1 fois.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 17 déc 2017, 19:05
Salut, pour ta première question, quelle est la version de l'application Film et TV sur ton PC ?

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 18 déc 2017, 10:30
Et bien écoutez c'est une bonne question mais je n'en sais rien. Je n'ai pas du numéro de version ni dans "paramètres/applications" ni dans le microsoft store. Ce dernier ne me propose pas de la mettre à jour donc je ne peux que supposer qu'il s'agit de la dernière version.

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 18 déc 2017, 10:34
Il faut ouvrit l'appli puis regarder dans Paramètres -> A propos. Moi j'ai la version 10.17102.1391.0

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 18 déc 2017, 10:39
Merci

donc moi j'ai la 10.17112.1211.0

je corrige post d'origine pour pas que ça parte dans tous les sens

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer