Lecteur DVD ne fonctionne plus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lumia640CYAN
Initié
Rang : Initié
Lumia640CYAN - 14 juil 2017, 15:03
Bonjour
Au jour d'hui j'ai voulu installer le logiciel Arcsoft Mediaimpression fourni avec ma caméra pour voir ce qu'il vaut pour le montage vidéo. Il n'est pas fantastique, mais il peut graver des DVD, ce qui est rare de nos jours. Problème, il ne reconnaît pas mon lecteur DVD. Je me rend compte que le lecteur DVD n'apparaît plus dans l'explorateur, alors qu'il marchait très bien il y a deux jours. Dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche un message disant que le pilote du lecteur DVD ne peut pas être lu, et dans la liste des pilotes en question je remarque que ArcSoft en a rajouté un.
Logiquement je devrais désinstaller ArcSoft pour pouvoir lire des DVD, et donc ne plus pouvoir en graver. C'est paradoxal et ça m'énerve
Ya-t-il une autre solution?
à priori le pilote fautif s'appelle Afc.sys

Lumia640CYAN
Initié
Rang : Initié
Lumia640CYAN - 14 juil 2017, 15:20
ça empire: Windows Defender n'a pas pu réinstaller le pilote et quand j'ai voulu désinstaller ArcSoft, il a affiché une erreur "défaillance irrémédiable"

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 15 juil 2017, 14:27
Je vois pas ce que Windows Defender a à faire avec les pilotes ou le logiciel Arcsoft. Vous avez pas pensé à déactiver Windows Defender pendant ces manipulations.

Je vous suggérerais qu'à l'avenir, vous devriez vous assurer qu'un point soit créer avant de faire des installations pour lesquelles vous n'êtes pas sur.

Lumia640CYAN
Initié
Rang : Initié
Lumia640CYAN - 15 juil 2017, 15:19
Maintenant dans defender il y a une fonction pour chercher et régler les problèmes matériels, type pilotes manquants.
Depuis j'ai désinstallé le lecteur dvd, redémarré, installé ccleaner, résolu les problèmes du registre, redémarré, supprimé le pilote afc.sys, redemarré...
Toujours rien.
Et même ccleaner n'a pas pu désinstaller arcsoft.
Je pensais vraiment que je n'aurais pas de problème avec ce logiciel.

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 15 juil 2017, 15:32
Peut-être qu'il s'est passé quelque chose au moment de l'installation de votre logiciel arcsoft. Déactivez windows defender et tentez de réinstaller le logiciel par dessus lui-même, parfois çà règle les problèmes.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer