Les choix de Microsoft depuis quelques temps

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
isma2k
Amateur
Rang : Amateur
isma2k - 30 juin 2017, 14:32
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet que je lance est au bon endroit. Sinon je laisse les admins/modérateurs de déplacer le sujet. Je voulais connaître un peu vos avis sur les différents choix de Microsoft en matière de logiciels et services depuis 2-3 ans.

Je m'explique, utilisant Outlook.com depuis son existence, je l'avais trouvé très pratique (plus pratique que Hotmail). Or depuis le passage à Outlook web app, eh bien je sens que Microsoft a un peu foiré son passage. Les fonctionnalités que je trouvais hyper pratiques sur Outlook.com n'existent simplement plus comme la possibilité de sélectionner tous les mails d'un dossier rapidement.

Deuxième exemple, c'est celui du compte Microsoft, ils veulent réunifier les comptes à la manière de Google, chose pratique mais cela impacte d'autres services comme Skype qui je trouve a également baissé en qualité.

J'ai donc l'impression que Microsoft à trop vouloir s'ouvrir délaisse un peu ses services en les rendant simplement fonctionnels mais sans plus.

C'est pour ça que je lance ce sujet, pour savoir si je suis le seul à penser ça et pour entendre vos avis.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 30 juin 2017, 14:47
Alors, concernant le fait de pouvoir sélectionner tous les mails d'un dossier, tu peux toujours le faire en amenant ta souris juste à gauche du nom du dossier en haut, une case à cocher apparaît et zou. :)

Pour en revenir au sujet, personnellement je trouve que MS a fait beaucoup de travail au niveau de ses services web, et en particulier sur Outlook.com qui est un des meilleurs webmails pour moi.
Là où je trouve que Microsoft fait moins bien, c'est au niveau du mobile mais pas que, les applications sur W10M mettent parfois beaucoup de temps à évoluer pour pas grand chose.

isma2k
Amateur
Rang : Amateur
isma2k - 30 juin 2017, 15:00
Furax a écrit :Alors, concernant le fait de pouvoir sélectionner tous les mails d'un dossier, tu peux toujours le faire en amenant ta souris juste à gauche du nom du dossier en haut, une case à cocher apparaît et zou. :)

Alors oui effectivement je le sais mais comparé à avant j'avais l'option de tout sélectionner (à moins que je loupe un réglage)

Furax a écrit :Pour en revenir au sujet, personnellement je trouve que MS a fait beaucoup de travail au niveau de ses services web, et en particulier sur Outlook.com qui est un des meilleurs webmails pour moi.

Je le trouve également meilleur que Yahoo ou Gmail, je suis peut-être influencé par la longévité de mon compte

Furax a écrit :Là où je trouve que Microsoft fait moins bien, c'est au niveau du mobile mais pas que, les applications sur W10M mettent parfois beaucoup de temps à évoluer pour pas grand chose.

Serait-ce l'un des effets des nouvelles politiques de Microsoft ? Mais il est vrai que même si MS commence à délaisser ses propres applications ce n'est pas une raison de supprimer des fonctionnalités qui étaient intéressantes.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 30 juin 2017, 19:41
je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les web app office.... je les ai balancés à tous les collègue sur leur bécane respective... mais moi même et quelques tauliers des boutiques n'utilisons que les versions office en dur sur le PC....