Les discussions sur MonWindows depuis quelque temps

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
Linaxx - 11 mars 2018, 09:01
..y'a un truc qui m’échappe par a rapport à celui qui a ouvert ce fil de discussion : on n'ouvre pas un sujet et puis, illico presto, on se monte désintéressé de son propre sujet..?!

NicolaideSauvage
Amateur
Rang : Amateur
NicolaideSauvage - 11 mars 2018, 20:09
non mais je lis les commentaire ^^ , je suis toujours là

c'est juste que voyant que même là ça part sur une pré guerre Windows Mobile c'est trop bien vs Windows Mobile c'est mort tu n'as plus rien à faire sur ce système , je trouve cela dommage , Wai Windows 10 mobile c'est proche de la fin , mais bon l'expérience utilisateur que j'en retient est que cet OS était bien , agréable , performent.

Anonymous
Linaxx - 11 mars 2018, 20:32
On est tous d'accord sur l'idée que cet OS avait de beaux jours devant lui mais pour moi, cette affirmation était vraie du temps de WP8 uniquement. Selon moi, l'avènement de W10M a sonné le glas.. C'est dommage mais c'est comme ça.. Ce que je regrette vraiment, c'est la mort de WP8, sinon, pour ce qui est de W10M, je me sens complètement étranger à cet OS parce qu'on a voulu faire comme chez la concurrence et ça a tué tout ce qui était original dans cet OS.

NicolaideSauvage
Amateur
Rang : Amateur
NicolaideSauvage - 11 mars 2018, 20:40
Windows 8.1 était une très bonne version , mais je suis pas trop d'accord avec toi , Windows 10 Mobile à signé je trouve une nouvel direction plus "connecté" avec cette version le truc qui l'a plus tué pour moi c'est la lourdeur du système et ce manque de fluidité que Windows Phone 8 possède .

WP 8.1 était très bon pour moi aussi , Mais W10M m'a plus montrer que l'on pouvais aller beaucoup plus loin avec un téléphone et un ordinateur . Alors ça peut paraître bizarre mais je suis assez confiant sur le futur de Windows 'en général et sur la branche mobile 'futur projet' , la route qui prennent est intéressante et réserve je pense pas mal de surprise bonne ou mauvaise.

La gamme surface est une expérience que propose Microsoft et je pense qu'il pourront nous surprendre dans le futur :)

danjuro971
Expert
Rang : Expert
danjuro971 - 11 mars 2018, 21:42
Cela fait déjà un moment que les discussions n'ont plus la même saveur qu'à l'époque de Windows phone 8 ... C'était d'ailleurs assez prévisible, c'est pratiquement le même schéma avec chaque nouveauté :

- La communauté se forme principalement autour d’enthousiastes qui discutent surtout des qualités et des futurs évolution du produit. Les points négatifs sont peu abordés.

- Quelques membres commencent à manifester leur insatisfaction vis à vis de l'expérience utilisateur, du manque de fonctionnalité, et des évolutions selon eux "nécessaires" pour corriger les défauts.

- Les premières guerres de tranché débutent entre les irréductibles fanboys prêts à tout pardonner, et les gros haters qui voient le mal partout. Les fanboys ne se gênent pas pour enjoliver la réalité concernant "leur produit", et pour descendre la concurrence de manière plus ou moins subtile. Les haters eux sautent à pied joint sur le moindre petit élément négatif, l'amplifient sans vrai justifications, et finissent par dire que c'est le produit + la firme dans l'ensemble qui sont fautifs.

- Le temps passent, les divergences sont de plus en plus marquées et finissent par occuper la majeur partie des discussions. Le manque d'objectivité de chaque côté est criant, mais personne ne lâche du leste, car au final, on ne cherche plus la vérité, on ne cherche plus vraiment à faire évoluer l'expérience utilisateur, c'est juste devenu une question de fierté et d'amour propre.

- Le site étant dédié au produit / à la firme, il finit par devenir un grand "branlodrome" collectif, ou l'on essaie d'éjecter au maximum les opinions négatives, et tous les membres "perturbateurs" ... Et c'est à ce moment qu'il vaut mieux devenir un lecteur qu'un commentateur. Car les discussions constructives seront quasi impossibles et noyées dans la masses des gue-guerres ou des topics type glorifications du produit - de la firme, et/ou procès en bonne et due forme de la concurrence.

NicolaideSauvage
Amateur
Rang : Amateur
NicolaideSauvage - 08 mars 2018, 00:04
Bonsoir, j'écris ce message car depuis quelque temps je me rends compte que dans les commentaires des articles Windows 10 insider / Windows 10 ou juste tourné sur un apps , ça part dans des délires qui n'ont pas grand chose à voir avec les sujets hormis les gens pas content qui râle h24 , il reste des gens prêt à échanger ce qui cool mais souvent comment dire ... la cavalerie des râleurs arrivent et gène les échanges...

Je peu comprendre que certains en on marre de je ne sais pas quoi mais de là à nous le faire savoir sur tout les posts style " J'en ai marre je me barre chez apple etc... " c'est comment dire chiant je trouve et sans grand intérêt pour la communauté ...

Voili Voilà

Partager vos avis , ce sera avec plaisir d'échanger avec vous :)

Merci à l'équipe MonWindows pour votre travail c'est vraiment cool les articles que vous nous transmettez :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 55 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer