Les Mac beaucoup plus souvent visés par les logiciels malveillants

Anonymous
Invité - 10 avr 2017, 15:51
A quel moment considère-t-on qu'un logiciel est malveillant ?

Un logiciel anodin peut se transformer en logiciel malveillant/indésirable/nuisible suivant les actions insupportables et répétitives qu'il réalise et qui mette à mal notre expérience utilisateur...

Les derniers logiciels/pilotes de Nvidia par exemple, avec leur demande de connexion obligatoire, les pub affichés, ...

Je considère ce logiciel comme nuisible, j'ai déjà acheté le produit et le pilote qui va avec... Je n'ai pas acheté le pack de toute leur saloperie !

C'est à la mode en ce moment du coté des fabricants, on achète leur produit mais pour pouvoir l'utiliser et activer la garantie par exemple, il faut s'enregistrer, passer par les cases pub, les relances incessantes, le spam par Email, etc...


C'est quoi le pire :

1 : Le logiciel Machin bourré de malware que je ne suis pas obligé de télécharger

2 : Les logiciels des fabricants, eux aussi bourrés de malware -inoffensif- mais à télécharger obligatoirement

Dell, Nvidia, Lenovo, HP, and Co... Utile mais nuisible ^^

Anonymous
Jacky64 - 10 avr 2017, 15:57
FatParis a écrit :C'est quoi le pire :

1 : Le logiciel Machin bourré de malware que je ne suis pas obligé de télécharger

2 : Les logiciels des fabricants, eux aussi bourrés de malware -inoffensif- mais à télécharger obligatoirement

Dell, Nvidia, Lenovo, HP, and Co... Utile mais nuisible ^^


...et MS, avec ses pubs un peu partout dans Windows (menu démarrer, barre des tâches, écran de verrouillage, et parait-il maintenant dans l'explorateur de fichiers ?). Oui je sais, c'est désactivable... mais bon.

g33kard
Confirmé
Rang : Confirmé
g33kard - 10 avr 2017, 16:09
Une autre vulnérabilité découverte concernant le logiciel Word
http://www.tomsguide.fr/actualite/micro ... 56563.html

Je répète encore une fois, y a nul système et logiciel qui est à l'abri, je pars du principe que l'Homme est vulnérable, imparfait et possédant plein de défauts mais aussi de qualités, vertueux et vicieux alors comme voulez vous que ses créations seraient parfaites ?

Anonymous
Invité - 10 avr 2017, 18:23
@Jacky64

Je n'ai pas cité Windows uniquement pour ne pas me prendre un carton rouge et effectivement, Palme d'or pour Windows ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 23 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer