Les phablettes chinoises 6 ", qu'en pensez vous ?

MGI
Expert
Rang : Expert
MGI - 09 fév 2018, 12:13
Il doit bien y avoir encore quelques possesseurs de Lumia 1320 et 1520, ce dernier étant toujours proposé d'occasion, parfois à prix délirant alors qu'il sera forcément irréparable le jour où la batterie n'en pourra plus ?

Le Lumia 640 XL peut servir quand je vais à la médiathèque, mais c'est toujours le manque applicatif qui bloque et je ne vais pas passer mon temps à photographier tous les livres que je consulte !

Donc, après quelques recherches, je me suis trouvé neuf un Elephone C1 Max à 80 € qui tiendra sans doute plus longtemps que mes tablettes HP 7" et Dell 8 " et je pourrai au moins jouer aux échecs en voyant mieux que sur la tablette Asus Nexus 7 plutôt asthmatique et longue à démarrer ;)
Pour la partie photo, je ne me fais aucune illusion, pas plus que sur le capteur d'empreintes que je désactiverai de suite.

Si vous avez aussi tenté l'expérience, merci de participer...

PS:
https://chinandroidphone.com/elephone-c1-max-mtk6737-dual-cam/

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 09 fév 2018, 12:43
Il y a aussi les chuwi qui ont du succès (je ne connais pas trop la qualité).
Sinon va voir sur minimachines.net il y a quelques tests et avis sur les chinoiseries.

Hallypaps_Rufus
Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 09 fév 2018, 13:59
Bonjour,

Au vu des performances hardware très faibles et avec une toute petite batterie, je ne prends pas :(
https://www.kimovil.com/fr/comparer/ele ... -8gb-128gb

Tu as bien d'autres "chinoiseries" pas plus chères, des marques dont on n'imagine même pas le nom et beaucoup plus intéressantes sur divers sites comme Gearbest, Geekbuying (souvent moins cher), Tomtop ou encore Aliexpress ...
J'ai déjà acheté sur Geekbuying plusieurs fois sans soucis et une fois aussi sur Gearbest sans problème non plus.

MGI
Expert
MGI - 10 fév 2018, 08:38
Merci mais, tout comme pour les Lumia (excepté le 520), je ne téléphonerai pas avec ni ne jouerai à des jeux musclés !

Pour la batterie, ce ne sera sans doute pas pire que les Lumia 520 et 820 qui tiennent tout juste la journée.

L'intérêt pour moi de cette chinoiserie 6" étant d'avoir mieux que sur le Lumia 640 XL, toujours pour des applications introuvables en WP, avoir aussi l'assurance des mises à jour applicatives...etc

On trouve encore plus grand, comme ici:
https://www.ebay.fr/itm/Teclast-P70-7-8GB-4G-LTE-Unlocked-Smartphone-Android-6-0-Cell-Phone-Quad-Core/272973670402?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dfc99c7b165224307b8d405ff1982bd47%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D222825904219%26itm%3D272973670402&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Hallypaps_Rufus
Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 10 fév 2018, 10:59
Bonjour,

Ce n'est ni plus ni moins qu'une tablette de bas de gamme ...

Pour ma part, quand je peux acheter meilleur pour pas plus cher , je le fais ;)

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 10 fév 2018, 20:34
MGI a écrit :Pour la batterie, ce ne sera sans doute pas pire que les Lumia 520 et 820 qui tiennent tout juste la journée.

Bon, après, est ce grave, il suffit de le recharger tout les soirs, de toute façon, il vaut mieux le faire dès qu'on peut, histoire de ne pas être avec une batterie vide le lendemain. :)

MGI
Expert
MGI - 11 fév 2018, 16:50
Le problème est résolu car je ne le prendrai pas vu qu'il n'a pas été livré hier soir et que je pars en ballade demain à l'aube pour plusieurs jours !
le Lumia 640 XL fera l'affaire en attendant que je trouve une tablette sérieuse Android, ce qui n'est pas prêt d'arriver d'ailleurs :(

MGI
Expert
MGI - 13 fév 2018, 13:12
Retour de campagne plus tôt que prévu pour cause de météo pas trop clémente et l'éléphanteau C1 Max m'attendait sagement dans la boite aux lettres :D

Emballage plus sérieux que celui minimaliste des Lumia, vraie prise et câble assez long pour la recharge, protection d'écran bien collée, impression de qualité indéniable, il fait plus haut de gamme que le Lumia 950 XL que j'avais longuement pris en mains dans 3 magasins différents !

Contrairement au système Apple sur les iPhone 5 s et 6 (°) que j'ai manipulés, le lecteur d'empreintes au dos est particulièrement sensible, facile à atteindre d'un doigt de la main gauche, le code de verrouillage est nettement plus accessible que sur le Moto E4.

Pas de différences particulières à première vue entre les versions Android 7 et 7.1, aucune surcouche inutile, les menus sont correctement traduits et il y a même un astucieux mode de gestion d'énergie, plus, cerise sur le bol de riz, la radio FM que WP 10 ne permet plus, cas du Lumia 640 XL ;)

Aucun ralentissement constaté, contrairement à la vieille tablette Asus 7" et je vais dès que possible tester le double module photo, par simple curiosité > vous en dirai plus au fil des semaines mais ma première impression est vraiment positive, avec un bon rapport qualité/prix...ce qui ne me paraissait pas le cas du Lumia 1520 au passage ?

° Quant on regarde bien les annonces de ventes d'iPhone d'occasion, au moins un sur quatre a le capteur d'empreintes défaillant et, parfois le bouton vient d'être changé !
Le système plus simple de l'iPhone 5 c semble plus fiable à terme et, dans mon cas, le simple code de déverrouillage me suffit car je ne laisse pas trainer mes smartphones n'importe où.

ratapoil
Amateur
Rang : Amateur
ratapoil - 13 fév 2018, 13:59
Pour pas bcp plus cher tu as des phablettes plus intéressantes niveau perfs et appareil photo. Je pense aux Xiaomi mi max ou honor note 8 par ex qu'on trouve d'occase pour environ 200€.
Certes c'est plus cher, mais plus efficace et peut être avec une meilleure garantie.

MGI
Expert
MGI - 13 fév 2018, 16:48
Pour la meilleure garantie, je doute un peu et il ne s'agit que d'un smartphone à usage occasionnel, le Moto E 4 reste plus adapté au quotidien !

Surprise à l'instant de recevoir une mise à jour de stabilité pour cet Elephone et qui s'est installée en moins de 5 mn, ce qui change des Lumia pour lesquels on a largement le temps d'aller au restaurant puis au cinéma :D

Plus en bonus dans la foulée 6 applications mises à jour, c'est quand même agréable, pareil d'ailleurs pour l'iPhone, alors on me dira ce qu'on voudra mais les Windows phones en comparaison...

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 13 fév 2018, 19:37
MGI a écrit :Surprise à l'instant de recevoir une mise à jour de stabilité pour cet Elephone et qui s'est installée en moins de 5 mn, ce qui change des Lumia pour lesquels on a largement le temps d'aller au restaurant puis au cinéma :D

Ah, décidément on trouve des qualités à ces Windows mobiles, là où on ne s'attendait pas à en trouver :D
Sinon une petite photo de la bête c'est possible :) ?
(bon pas avec son double capteur sinon c'est qu'il est en morceau ^^

MGI
Expert
MGI - 14 fév 2018, 16:06
Pour une petite photo de la bête, ce sera demain en compagnie du Lumia 640 XL que Madame m'a emprunté pour la journée suite à une défaillance de son iPhone qui se met lui aussi à ralentir, même dans les descentes ^^

Pascal Funk
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : 1020 - 5S
Pascal Funk - 16 fév 2018, 22:37
Et a part cracher sur WP,tu n'as pas un compte sur Phona** ou Frand** ?

PS "Longement pris en mains".....Super comme essai ^^