Les tablettes Windows meurent-elles ?

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
tanalgaov
Nouveau
Rang : Nouveau
tanalgaov - 04 août 2023, 06:58
Je suis un grand fan des tablettes pour leur portabilité lors de mes déplacements, et mes préférées sont les tablettes Windows car ce sont des ordinateurs à part entière sur lesquels je peux même installer Linux de bureau (honnêtement, je n'aime vraiment pas Windows), mais il semble que Microsoft soit le seul fabricant de tablettes à détenir une part de marché significative, et ils semblent vraiment réticents à essayer d'innover. La plupart des autres entreprises semblent avoir abandonné les appareils qui peuvent vraiment être utilisés comme une tablette autonome et se sont installées sur des ordinateurs portables dont l'écran peut pivoter, ce qui est honnêtement ennuyeux à tenir en position tablette car vos doigts appuient sur les touches (à moins ils sont handicapés). Alors, les tablettes Windows ont-elles échoué ? S'en vont-ils ?

Je comprends que les tablettes sont mauvaises pour la réparabilité, mais personnellement, il suffit de les assembler avec des vis ou même des clips et je suis parfaitement capable de remplacer la batterie, qui est la seule chose que je souhaite à peu près jamais mettre à niveau dans un appareil. C'est pourquoi je n'achèterai plus jamais de Surface ou d'iPad (ils sont tous deux collés ensemble et les batteries durent à peine quelques années) et j'aimerais vraiment qu'il y ait une meilleure variété dans l'espace tablette.

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 04 août 2023, 11:51
Les tablettes Surface sont excellentes, sans doute même le top du top, mais c'est zéro niveau prix, fiabilité, modularité et réparabilité

Perso j'ai eu 3 Surface et 3 avec défauts dont le fameux défaut des taches jaunes sur les 3... Next

Aujourd'hui je prends du Lenovo tactile et plus jamais je ne prendrais une Surface