Licence W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lylian
Nouveau
Rang : Nouveau
Lylian - 17 oct 2015, 12:51
Bonjour je réagi suite au fil de ce blog :
viewtopic.php?forum_uri=windows-10-pc-passe-a-sa-version-build-10565-en-fast-ring&t=109520&start=
Eristoff47 a écrit :Joelpince.

Non. Une fois que ta installer la mise a jour Windows 10. Tu peux télécharger le fichier Is de w10 a mettre sur une clé usb ou cd rom.
Ensuite tu l'installes. Il va te demander ta clé. Tu ignores. Tu formate le disque dur et t'installe W10 dessus.
Il va te redemander ta clé et tu ignores encore. Tu poursuit l'installation et en principe il te l'active d'office.
Mais il faut avoir fait au préalable la mise a jour. C'est comme ça que Microsoft connais ton pc et qu'il te l'activera même si un jour tu chances de disque dur


Quel rapport avec le disque dur, là je n'ai pas compris la politique de Microsoft, si le disque dur crash, plus de licence W10 ?

A la base pour les versions OEM, seul la carte mère invalide la licence, mais le disque dur, carte graphique ne sont pas logiquement "surveillé" par Microsoft en cas de changement ?

J'ai la version Windows Seven à 199€, donc non lié à l'hardware, je suis passé à W10, j'ai donc logiquement la même licence ?

Microsoft reste quand même "évasif" sur la licence,

[quote=Termes du contrat de licence logiciel microsoft]
b. Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.
[/quote]

C'est bien clair là, je peut donc installé W10 sur un autre PC a partir du moment ou l'Os n'est plus en fonction sur le pc actuelle ?

Pour la clé W10 il faut la récupéré avec un logicielle ou le script "productkey" :
http://www.howtogeek.com/206329/how-to- ... duct-keys/

La clé est elle bien une licence W10 ?

Quand j'utilise une logicielle qui retrouve la clé licence ou si j'utilise le script "productkey" j'ai deux numéro différent ?
Lequel est le bon ?

dexter74
Initié
Rang : Initié
dexter74 - 18 oct 2015, 14:14
Bonjour,

Normalement la license OEM es liée à la carte-mère on es d'accord sur ce point.
J'ai contacter Microsoft , il mon dit qu'en cas de changement de Carte-mère , il faut réinstaller l'ancien os et procéder à son activation.
Je pense qu'il essaye de faire de la souplesse et de surtout se bien voir.





Liens de la conversation en image:
Code: Tout sélectionner
https://pbs.twimg.com/media/CRma5r2UwAA3W8y.png

Lylian
Nouveau
Rang : Nouveau
Lylian - 18 oct 2015, 17:07
Bonjour,

Merci pour cette info, c'est juste pendant la 1 ère année de gratuité, après c'est direction case achat ?

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 18 oct 2015, 17:21
Non. Activé pendant la période de gratuité, cette dernière ne changera pas. Et si réinstallation après l'année, ça restera gratuit comme la licence est active d'une part. Une fois activée, il n'est pas nécessaire de rentrer la clef lors d'un formatage sur le PC concerné d'autre part.

Je viens de formater mon XPS, pas rentré de clef et activé sans souci comme je l'avais déjà fait au mois de juillet mais repassé en 8.1 pour cause de pilotes nVidia foireux et autres eID non supportés.

Lylian
Nouveau
Rang : Nouveau
Lylian - 18 oct 2015, 19:53
Lylian a écrit :
J'ai la version Windows Seven à 199€, donc non lié à l'hardware, je suis passé à W10, j'ai donc logiquement la même licence ?


Je peux donc changer de carte mère sans devoir racheté une licence, vu que l'upgrade vient d'une licence "Non OEM" ? Même après l'année de gratuité ?

Désoler si je suis lourd mais je voudrais vraiment savoir si c'est le cas ou pas.

Merci pour vos réponses ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer