licence W8 et migration vers W10 PC

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Luapreta
Nouveau
Rang : Nouveau
Luapreta - 09 juil 2016, 21:47
Sur PC.
Est ce que pour migrer vers W10, le numéro de ma licence W8 sera acceptée ?

Car je compte faire une installation "au propre", supprimant l'ancienne version de Windows.
Pour cela je compte utiliser l'ISO que Microsoft propose en dernière version (pour l'instant la 1511 10586.)

Pas de récupération d'applications, paramètres, données perso etc... (je liste et sauvegarde tout ça avant).
J'ai un doute sur comment ça se passe, pour cette migration avant la fin du mois (gratuite) puisque si je fais une install au propre, il ne pourra pas aller trouver ma licence activée dans le W8.1 (actuellement sur le HD).

Merci d'avance de m'avoir lu, j'essaie d'être le plus clair possible, désolé... N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.

Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Skydexter - 09 juil 2016, 21:55
Le mieux serais que tu fasse l'upgrade vers W10 en gardant tout, et en ayant lié ton compte microsoft. Puis une fois la migration faite , tu pourra faire une réinitialisation du PC via les parametres W10 en choissisant de ne garder aucun fichier. (Parametres/mise a jour/récupération/réinitiliser ce PC)
Comme ca tu a une installation "propre" avec rien d'autre que W10 tout en ayant lié ta license activée a ton matériel/PC & a ton compte microsoft.

Calou78
Amateur
Rang : Amateur
Calou78 - 10 juil 2016, 00:13
Luapreta a écrit :Sur PC.
Est ce que pour migrer vers W10, le numéro de ma licence W8 sera acceptée ?
Normalement oui depuis la mise à jour Threshold 2 de fin 2015. Par prudence il est quand même préférable de suivre la méthode conseillée par Sky-Dexter

Luapreta
Nouveau
Rang : Nouveau
Luapreta - 10 juil 2016, 09:19
Merci

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 10 juil 2016, 22:27
à partir de la threshOld 2 clean install possible avec clef de licence w7 /8/8.1 ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer