Licence Windows 8 et Media Center sur plusieurs machines

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Troklass
Initié
Rang : Initié
Troklass - 16 jan 2013, 22:01
Bonsoir à tous


Je prévois d'acheter la version boite de Windows 8 car on a au moins 3 PC a équiper chez moi du coup avant le 31 janvier ça revient à moins cher que de faire 3 upgrades.

Par contre au niveau de l'offre Media Center inclus je n'arrive pas à savoir si c'est spécifique au numéro de licence et donc si on a besoin d'activer la licence qu'une seule fois sur une seule machine avant le 31 ou si il faut installer Windows sur chaque machine avant le 31.
Et si une seule activation est nécessaire est ce qu'on peut toujours installer gratuitement Media Center après le 31 ?
Et aussi comment ça fonctionne au niveau des adresses du coup ?... Est ce qu'avec la même adresse on peut installer sur 3 machines ?

Ca fait beaucoup de questions mais bon ça me ferait un peu mal au cul de repayer 20€ pour un truc qui existe de base dans tous les Windows.

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'apporter une réponse. =)

hansolo_mtw1
Initié
Rang : Initié
hansolo_mtw1 - 17 jan 2013, 07:26
J'ai installé Media Center sur 2 machines, c'est une License d'activation MCE par PC.
Attention pour récupérer des licences gratuites (jusqu'au 31/01) MCE distinctes il faut les demander avec des adresses E-mail distinctes. Donc dans ton cas 3 adresses mail différentes.
Si par mégarde tu utilises une License MCE déjà utilisée, la nouvelle installation sera limitée (je ne sais pas si elle se désactive au bout d'un certain temps).

Si tu as activé tes licences gratuites avant le 31/01, tu dois pouvoir les réutiliser sur le même PC après le 31/01 (cas d'une ré-installation)

Troklass
Initié
Rang : Initié
Troklass - 17 jan 2013, 16:54
Mais donc il suffit de demander une licence avec la clé DVD et des adresses mail différentes ou Windows doit forcémment être installé et activé ?
Et si Windows est nécessaire, la clé DVD suffit elle à le télécharger, l'installer et l'activer sur 3 machines ou faut il obligatoirement passer par le support DVD ?
Et enfin si on peut télécharger les licences Media Center sans Windows, est ce qu'elles doivent être installé avant le 31 ou peuvent elles l'être après ?
Pck je suis pas sûr de pouvoir installer Windows sur les 2 autres PC d'ici le 31 (problèmes géographiques & matériels)...
Désolé de demander des détails aussi spécifiques mais bon mon cas semble un peu particulier...

hansolo_mtw1
Initié
Rang : Initié
hansolo_mtw1 - 17 jan 2013, 18:56
Troklass a écrit :Mais donc il suffit de demander une licence avec la clé DVD et des adresses mail différentes ou Windows doit forcémment être installé et activé ?
Et si Windows est nécessaire, la clé DVD suffit elle à le télécharger, l'installer et l'activer sur 3 machines ou faut il obligatoirement passer par le support DVD ?
Et enfin si on peut télécharger les licences Media Center sans Windows, est ce qu'elles doivent être installé avant le 31 ou peuvent elles l'être après ?
Pck je suis pas sûr de pouvoir installer Windows sur les 2 autres PC d'ici le 31 (problèmes géographiques & matériels)...
Désolé de demander des détails aussi spécifiques mais bon mon cas semble un peu particulier...


Lors d'une demande de licence MCE il n'est pas demandé de clé de Windows 8, juste une adresse E-mail:
Offre valable du 26 octobre 2012 au 31 janvier 2013 et limitée à une clé de produit par adresse de messagerie (extrait de http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/feature-packs )

Il faut d'abord installer Windows 8 l'activer puis ajouter une fonctionnalité pour renseigner la licence MCE ce qui la téléchargera et l'installera ceci avant le 31/01 pour activer la licence MCE gratuite:

Votre clé de produit doit être activée au plus tard le 31 janvier 2013. (extrait de http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/feature-packs )

Troklass
Initié
Rang : Initié
Troklass - 18 jan 2013, 02:11
Merci pour toutes ces précisions.
Du coup si j'ai tout bien compris cette fois çi, je peux utiliser la même clé DVD pour installer Windows via Windows Update (donc sans avoir besoin d'insérer le DVD) et ensuite toujours via Windows Update installer le MCE (par l'ajout de fonctionnalité) dont j'aurais reçu les clès par mail.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer