Licence Windows 8 non valide.

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 02 mars 2020, 08:42
Bonjour,
Mon Acer 5733 sous Windows 7 d'origine à été acheté en 2012. Dans la foulée, j'avais fait pour 15 euros à l'époque la migration vers Windows 8.
Puis 8.1 et mise à niveau sous Windows 10.
Mon pc à commencé à déconner en fin d'année, écran noir, impossible de revenir sous Windows 7 en recovery. Je l'ai donc passé sous Ubuntu. Hier j'ai voulu réinstaller Windows 8 avec le DVD officiel et ma licence, sauf que si Windows 8 s'est installé correctement, quand je rentre la clé de licence, j'ai un message comme quoi celle ci correspond à une mise à niveau et non à une installation.
En ayant installé Ubuntu à l'époque, je crois qu'il m'a supprimé Acer recovery qui était accessible au démarrage, afin de revenir sous Windows 7, car je n'y ai plus accès.
L'idée était de remettre en marche ce pc portable afin de le donner à mes parents, vu que je m'en suis acheté un nouveau depuis.
Quant à la mise à jour Windows 10 soi disant gratuite en début d'année, je ne suis pas parvenu à la faire.
Dernière édition par skull31 le 02 mars 2020, 12:44, édité 1 fois.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 02 mars 2020, 09:25
Bonjour,
Bah télécharge installe W7 avec ta licence, puisque tu dois l'avoir sous ton appareil puis repasse en W10 directement ... µsoft devrait reconnaître ton PC ...

skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 02 mars 2020, 10:01
Ah ben oui ! La migration est encore gratuite vers 10?

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 02 mars 2020, 11:08
Non mais si tu avais déjà Windows 10 légalement (mise à niveau), retélécharge windows 10 directement, inutile de repasser par Windows 7. Au moment où il va te demander le code de ta licence, tu verras en bas de l'écran un bouton "je ne l'ai pas, activer mon Windows en ligne" ou un truc du genre, Ta licence s'activera automatiquement dès que ton PC aura fini l'installation

skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 02 mars 2020, 11:52
arsenal01 a écrit :Non mais si tu avais déjà Windows 10 légalement (mise à niveau), retélécharge windows 10 directement, inutile de repasser par Windows 7. Au moment où il va te demander le code de ta licence, tu verras en bas de l'écran un bouton "je ne l'ai pas, activer mon Windows en ligne" ou un truc du genre, Ta licence s'activera automatiquement dès que ton PC aura fini l'installation


Merci ! Même si il me dit que ma licence Windows 8 n'est pas valide pour une nouvelle installation et seulement pour une mise à niveau?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer