License Windows 10 sur surface

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 15 jan 2020, 08:49
Bonjour à tous,

Je sais que sur PC ont peu enregistrer sa license Windows 10 avec une adresse mail (hotmail par exemple)
En est il de même avec une windows 10 sur surface ?

Plus précisément, ai je besoin de retirer une license surface pro 3 de mon compte mail avant de la refiler à quelqu'un ?

A moins que l'activation soit directement lié à la machine et peu importe qui l'utilise ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 15 jan 2020, 18:41
Je ne pense pas qu'il soit possible de "retirer" la license d'un compte, celle-ci est normalement liée avant tout au matériel, et plus particulièrement à la carte mère.

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 15 jan 2020, 20:02
Ok donc il s'agit d'une "license OEM" pour les surfaces aussi.
Ca m'arrange bien.
Merci.

Anonymous
Samuel P - 21 jan 2020, 21:32
Salut,

Je ne pense pas non plus qu'il soit possible de supprimer une clé d'un compte Microsoft. Il faudrait carrément changer de compte... ce qui peux étre impossible (app payées, contacts, etc).

Cdlt

Samuel P

Eviv_Bulgroz
Amateur
Rang : Amateur
Eviv_Bulgroz - 30 jan 2020, 17:23
Je réponds plus loin mais tout d'abord, préambule :
---------------------------------------------------------

Attention... Vous mélangez totalement tout !

Il y a :
- d'une part la licence Windows de la machine proprement dite,
- l'association entre la licence Windows et ton compte Microsoft.

On peut voir ces information dans "Tous les Paramètres/Mise à jour et sécurité/Activation". Si il n'est pas indiqué dans la phrase "Windows est activé...liée à votre compte Microsoft", ça veut dire que la licence est juste active et non liée au compte Microsoft.

Il n'y a pas d'association automatique et définitive !
Et un appareil activé avec Windows 10 garde indéfinitivement son activation (sauf crack KMS bien sûr ^^) si cette activation est officiellement faite par Microsoft. Les serveurs d'activation Microsoft "mémorisent" les machines qui ont été activée, et du coup, lors de la réinstallation et de la reconnexion au réseau, la machine récupère son jeton d'activation auprès de Microsoft.

==> Réponse courte ici, une réponse "longue" serait "longue" ! ... <==
Pour répondre à ta question, en cas de vente, il faut suivre la procédure suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... e-xbox-one

Et surtout et surtout, effacer non pas les données en mode "rapide" ! L’effacement profond réinitialisera ton Surface en enttoyant totalement le disque dur ! Et pour ta sécurité, c'est impératif...
Dernière édition par Eviv_Bulgroz le 30 jan 2020, 17:29, édité 2 fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer