Lire, regarder, écouter avec Windows 8...

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 02 août 2012, 17:20
Bonjour,
Fervent amateur de tablette, j'utilise mon iPad tous les jours et pas qu'une fois!
Mis, comme dit dans un autre sujet de ce chouette forum, j'attends avec impatience l'avénement de Windows8 et WP8 pour basculer vers le tout Microsoft.
Etant un grand consommateur de médias divers, je voudrais juste savoir si certaines de mes habitudes de lecture, écoute et vision ne risquent pas d'être perturbées.
Pour la photo: pour archiver mon passif photographique, j'ai ouvert un compte Flickr. Dès que j'aurai migrer, j'utiliserai Skydrive. Ca, ce n'est pas compliqué.
Pour ce qui est de la musique, je passe de plus en plus souvent par Spotify. Pour l'historique, transformer de iTunes, apparemment c'est faisable...
Pour la lecture: est-ce que Windows8 donnera accès à l'application Kindle d'Amazon et/ou Kobo? Quid d'app comme Zinio ou Relay?
J'imagine que pour les apps dédiées à certains journaux, il faudra encore attendre... Qui plus est en ce qui concerne les journaux belges!
Merci, si vous avez des infos à ce propos... ;)

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 03 août 2012, 08:39
Bonjour,

L'application Kiosque Relay existe déjà : http://apps.microsoft.com/webpdp/fr-fr/ ... bacd6e3766
Kindle aussi : http://apps.microsoft.com/webpdp/en-us/ ... eb75e799f3
Un article de The Verge mentionne Kobo : http://www.theverge.com/2012/3/1/283759 ... -available mais je ne le vois pas dans le store
Pas de news côté Zinio mais je pense qu'ils se battront tous pour être dans le Store dès la sortie de Windows 8 !

Cedric_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Cedric_mtw1 - 03 août 2012, 09:16
Pour tes photos, tu n'as pas forcement besoin de les migrer sur Skydrive. L'application Album de la Preview supporte déjà Flickr

Pour la musique, je n'ai pas de news de Spotify (bon, tu peux utiliser leur application Windows si tu es sur une tablette x86/x64), mais perso j'utilise l'application standard de Windows tout les jours... Et ça marche bien. En plus, cette application semble supporter une compte Xbox Music (Zune), avec peut-être un équivalent au Zune Pass (en France, donc j'ai pas pu tester). Par contre, j'ai déjà eu l'occasion de récupérer des vidéo avec l'application du même nom et de les regarder dans le train, après les avoir téléchargée. Malheureusement, en tout cas en suisse, l'offre est assez limitée (pas de série, pas de film non américain)

Pierre a déjà répondu pour la partie Lecture

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 03 août 2012, 09:28
Pour Spotify, je confirme que le client lourd Windows marche très bien sur x86/x64 : mon compte Premium tourne depuis 4 mois sur Windows 8 et aucun souci jusqu'à présent !
Sinon, pour Zinio, la remarque sur Spotify est aussi valable : l'application Zinio pour Windows 7 tournera très certainement sur Windows 8 x86/x64 !

lilmoh
Initié
Rang : Initié
lilmoh - 04 août 2012, 07:24
j'ai installé la RTM de WIN8 pro sur mon PC et ça marche a merveille.
Spotify est sur toutes las plateforme Android,iOS,WP et le logiciel sous WIN7 donc l’application ne va pas tarder a arriver sur le Win store en version Metro pour l'instant on peut se contenter de la version desktop.
Pour les PDF, Musique et photo on a des applications intégré a WIN8 en version metro mais n’empêche d'utiliser les versions bureau (pour l'application musique c'est ZUNE en version metro avec un nom différent ).
Skydrive parfaitement intégré a WIN8 on peut visualiser son contenu depuis l'application sans passer pas le navigateur.
Pour les journeaux on trouve le monde et le figaro comme application et le reste ca va venir.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer