Litige avec le SAV HP

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Malik13
Professionnel
Rang : Professionnel
Malik13 - 17 mars 2016, 20:01
Bonsoir,

Outre l'enthousiasme concernant la sortie officielle de Windows 10 Mobile, je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer voire me guider dans mon problème avec mon PC.

Je m'explique : J'ai acheté mon PC HP en novembre et entretemps je me suis rendu compte qu'il avait quelques problèmes, notamment avec la coque en plastique mal fixée (ou il y a le logo HP) et un bruit assez récurent dont la source m'est inconnue, de même pour HP (https://www.youtube.com/watch?v=-wFDE41s3Pc le crcrcr qui est audible).

Après avoir contacté le fabricant par téléphone début janvier on m'a assuré le blabla habituel (que le PC sera réparé...). J'envoie donc mon ordi en réparation pour 15j. A sa réception, il est indiqué que le lecteur de disque a été remplacé (et mal fixé), ce qui devait régler mon problème de bruit. Concernant la coque rien n'a été fait.

Après une deuxième et longue tentative pour avoir des informations on m'indique que tout a été fait correctement et que je pouvais renvoyer mon PC a nouveau, en ayant mon dossier considéré comme "primordial (lol). Inutile de préciser que concernant les demandes techniques mes mails non jamais eu de réponse...

Enfin, a la réception de mon PC, il y a 2 semaines, j'ai eu la chance de voir que mon PC n'avait toujours pas été réparé, tantôt pour la coque que pour le bruit (cette fois le DD a été changé). Cerise sur le gâteau, ils ont fixé un prospectus entre l'écran et sa façade, laissant un petit bout de papier impossible à enlever.

Je continue (et je sais pas quand j'aurai fini ^^). Après les avoir recontacté pour avoir des explications sur ces problèmes pour lesquels je n'ai eu aucune vraie réponse.

J'ai fait une demande d'échange ou il m'a été demandé d'envoyer une preuve de ce bruit (le lien Youtube, plus haut, par ailleurs ce bruit a été considéré comme anormal) on m'a d'abord dit que ce problème venait du DD, hors il a déjà été remplacé donc impossible. Une autre fois, le "technicien" est certain que ce problème vient de l'écran...

J'ai été recontacté aujourd'hui par le service technique qui m'affirme que ce bruit, qui a été considéré comme anormal la semaine dernière est aujourd'hui normal car le DD fait du bruit lorsqu'il fonctionne, une première. De plus, ces propos sont en totale contradiction avec ceux tenus par son collègue auparavant, point sur lequel j'ai appuyé mon argumentation et qui l'a incité à vite raccrocher ^^.

Je dois être contacté par le service commercial de niveau 2 (faut pas avoir le vertige :p) pour ma demande d'échange. C'est par ailleurs sur ce point que je vous sollicite, et ce sur plusieurs points.

Comment m'assurer que ma demande d'échange sera validée, ce même avec ma fabuleuse aventure et un laps de temps assez court ?

Y-a-t-il moyen de considérer ces problèmes comme vice cachés ou irréparables, ce qui n'est pas totalement faux par ailleurs ?

Est-ce que les contacter par courrier en menaçant de porter plainte , de saisir la justice ou une association de consommateurs (chose que je ne pourrais faire en vrai) peut être persuasif ?

Voilà, c'est la fin (temporaire) de ma belle histoire, j'essaierai de tenir ce fil à jour a la suite de mes péripéties.

Je vous remercie par avance de votre future aide.

Bonne soirée .

Cordialement, Calimero :P

freewhynot
Professionnel
Rang : Professionnel
freewhynot - 17 mars 2016, 22:10
Bonsoir.

Si j'ai bien compris, tu es en relation jusqu'à présent avec le SAV de HP.
Mais tu l'as acheté où, ce PC ?

Malik13
Professionnel
Rang : Professionnel
Malik13 - 17 mars 2016, 22:37
Bonsoir,

C'est bien ça, j'attends d'être recontacté.

Je l'ai acheté à la Fnac, mais j'ai préféré passer directement par le fabricant.

freewhynot
Professionnel
Rang : Professionnel
freewhynot - 17 mars 2016, 23:00
OK. Attends donc de voir comment sera traitée ta demande d'échange.

Si au final tu n'obtiens pas satisfaction (disons d'ici 8 à 15 jours maximum), tu pourrais alors t'adresser directement à la FNAC, sur la base du code de la consommation :
code de la consommation : garantie légale de conformité

Malik13
Professionnel
Rang : Professionnel
Malik13 - 17 mars 2016, 23:14
D'accord, je vais attendre de voir comment avancent les choses.

Si je dois passer par la Fnac, je devrais leur expliquer que le PC avait un problème avant l'achat, en atteste les résumés des tâches effectuées lors de l'envoi + user du code de la consommation.

Est-ce exact ?

Merci beaucoup :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer