Lockscreen disparu

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
oxymore1202
Nouveau
Rang : Nouveau
oxymore1202 - 03 sep 2014, 06:01
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question toute bête, mais je ne sais pas où chercher. voilà : dans la charmbar, hier encore j'avais la possibilité de désactiver/activer le lockscreen. Et aujourd'hui plus rien, à la place j'ai le simple raccourci de luminosité. Ca doit être un rien à réactiver je ne sais où, mais voilà le problème, je ne sais où !

Je fais donc appel à vos connaissances de vieux routards de W8 pour m'aider à retrouver la voie de l'écran tournant :)

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 03 sep 2014, 08:32
Bonjour,

Il y a certainement confusion dans les termes employés, la Charm Bar c'est ça (la barre de "menu" noire, à droite) :

Capture d’écran (104).jpg


Ou éventuellement, si tu cliques sur l'icône "engrenage" en dessous de la Charm bar, tu obtiens ça :

Capture d’écran (105).jpg


Mais il n'y a jamais eu moyen d'activer/désactiver simplement le lockscreen par là, cela demande une procédure plus complexe (en même temps, tu verras sur ce tuto ce dont on parle quand on parle de "lockscreen") : http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... ockscreen/

Donc, je suppose que tu parles d'autre chose... Dis-nous :)

oxymore1202
Nouveau
Rang : Nouveau
oxymore1202 - 03 sep 2014, 08:59
Déja merci de prendre le temps de répondre à chaque fois ! :)

Alors pour être plus précis, si on prend ta deuxième photo, là où tu as "écran" avec le cadenas (ce que j'appelais le lockscreen, faute de savoir le nommer), moi j'ai ca

Image


C'est ce qui me pose problème. Je ne peux plus "déverouiller" l'écran, en passant par ce raccourci. (reste toujours le clic droit sur le bureau et rotation, au pire, hein, mais c'est moins confort)

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 03 sep 2014, 20:53
Oui, j'ai la même option (sauf que l'icône est différente), au même endroit. Mais si je comprend bien, tu parles de la rotation d'écran (et de pouvoir la "locker", la bloquer... empêcher la rotation automatique) pas du Lockscreen :)

En fait, si tu as un clavier connecté, cette option est désactivée, donc si tu veux la récupérer, retire ton clavier (ne me demande pas pourquoi c'est comme ça : "it's a feature, not a bug"... ^^ )