Logiciel pour l'optimisation de Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kolta
Nouveau
Rang : Nouveau
kolta - 10 sep 2018, 09:59
Salut,

venant tout juste d'obtenir un ordinateur fixe sous windows 10, je voudrais que vous me donniez les meilleurs logiciels et conseils d'optimisation pour ordinateur s'il vous plait.
Informations connexes: https://comparatifantivirus.net/meilleur-logiciel-optimisation-nettoyage-ou-accelerer-pc/
Merci :)
Dernière édition par kolta le 15 sep 2018, 04:24, édité 1 fois.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 10 sep 2018, 11:55
Normalement, tu n'as pas besoin de logiciel, Win10 doit le faire de lui même. :)


Sinon, il faut surtout aller voir comment est gérée la mémoire, mais je n'ai jamais regardé de ce côté.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 10 sep 2018, 11:56
Salut,

Les meilleurs logiciels d'optimisation je ne sais pas mais je peux te donner les pires si tu veux xD.

CCleaner, Glary Utilities, Advanced SystemCare,... sont des logiciels à ne jamais installer.

Plus sérieusement, Windows 10 n'as pas besoin de logiciel d'optimisation. Si tu veux, tu peux utiliser le nettoyeur de disque et le défragmenteur intégré à Windows c'est largement suffisant. Après installe pas n'importe quoi sur ton PC et il aura une longue et belle vie. :)

Bonne journée,

Alex

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 10 sep 2018, 12:17
Exactement, après c'est que du réglage pour adapté à ta machine et ton usage, comme les effets graphique, mais aussi le profile de performance qui n'est pas forcément utile de laisser en paramètre de base sur un pc fixe par exemple.

Ça me fait penser que je dois remettre Bitdefender qui est plus pratique que Windows Defender pour certains jeux introuvable du à leurs âges et qui nécessite donc un crack pour certain
Mais sinon, un anti-virus n'est pas forcément utile étant donné que Windows defender n'est pas mauvais

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 10 sep 2018, 13:30
Windows 10 n'a pas vraiment besoin de logiciels d'optimisation. En revanche pouvoir débrayer certains services qui pompent ou recherche de maj serait vraiment un plus. Il n'y a qu'à voir sur les petites configs type HTPC avec un petit proco dernière gen, comme ça se traine à certains moment alors que tout tourne nickel 70% du temps. C'est actuellement un des seuls problèmes côté perf de Windows 10.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer