Long démarrage W10 - Heure d'été ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Swiss950
Initié
Rang : Initié
Swiss950 - 29 mars 2020, 12:49
Bonjour à tous,

Je possède une tour avec W10 Pro en 1909, avec SSD pour l'OS et les programmes et deux HDD.
Jusque là rien de spécial, c'est du classique et ça tourne parfaitement depuis des années.

Le démarrage de Windows se fait entre 15 et 20 sec en général.... sauf ce matin ! Plus de 2 min !
Sans compter le changement d'heure qui n'a pas été fait automatique ( pourtant coché dans les paramètres) !
Et le pompom, les historiques de navigation complètement dans le désordre au niveau des heures :o

Suis je le seul ? y a t'il un rapport avec ce changement d'heure ?

Pour info j'ai fait avant hier la dernière maj ( KB4541335 ), je pensais à elle, je l'ai désinstallé mais pareil, au moins 2 min pour démarrer Windows !

Merci beaucoup ;)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 29 mars 2020, 20:49
Bonsoir,
J'essaierais, après avoir mis l'ordinateur en marche, de faire un redémarrrage (Démarrer\Marche/Arrêt\Redémarrer) , de manière à faire repartir le système de zéro. (Il n'est PAS équivalent d'arrêter l'ordinateur, puis de le remettre en marche, du moins dans la configuration par défaut.)

Swiss950
Initié
Rang : Initié
Swiss950 - 30 mars 2020, 09:13
Jef Homborch a écrit :Bonsoir,
J'essaierais, après avoir mis l'ordinateur en marche, de faire un redémarrrage (Démarrer\Marche/Arrêt\Redémarrer) , de manière à faire repartir le système de zéro. (Il n'est PAS équivalent d'arrêter l'ordinateur, puis de le remettre en marche, du moins dans la configuration par défaut.)


Merci jef pour ta réponse. ;)

Je l'ai déjà redémarré 2 fois hier et toujours aussi lent. Ce matin, idem au démarrage.

A l'habitude, il démarre ainsi:

QQ sec en écran noir, avec un "A2" en bas à droite de l'écran, puis l'affichage " MSI Military Class 4 " qq sec, puis idem mais avec un petit logo circulaire noir qui tourne et hop, ça bascule sur l'écran de démarrage de W10. Le tout en à peine 20sec.

A présent, cela bloque déjà au niveau de l'écran noir avec le A2, puis ensuite sur l'écran MSI avec le logo rond qui tourne pendant au moins une minute et après le lancement de W10 se fait quasi aussi rapidement qu'avant.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 30 mars 2020, 11:04
Bonjour,
Pour ce qui est du changement d'heure, j'ai constaté hier en fin de soirée qu'il n'avait pas été fait. J'ai dû aller dans les paramètres, désactiver le réglage automatique de l'heure, puis le réactiver et alors ça a marché.

Swiss950
Initié
Rang : Initié
Swiss950 - 30 mars 2020, 13:15
J'ai fait exactement la même manipulation ! et l'heure d'été s'est activée. Mais toujours cette lenteur au démarrage, comme Arnaud le précise dans son dernier article.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer