LUMIA 830 en mode point d'accès sans fil mobile

Discussions générales sur Windows Phone 7, 8 et Windows 10 Mobile
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Kris59
Nouveau
Rang : Nouveau
Kris59 - 20 juin 2020, 13:05
Bonjour,
J'utilise régulièrement mon LUMIA 830 comme point d'accès sans fil mobile via Wi-fi.
Cette solution me permet de ne pas dépendre d'une live-box, ni d'un point d'accès public.

Le problème c'est que parfois, ça marche fort bien et parfois, il y a des coupures. Certains jours, ça tient du matin au soir ; d'autres plusieurs fois dans la journée, je suis obligé de redémarrer le smartphone: c'est la seule solution que j'ai trouvée. Parfois, c'est très gênant si, par exemple, ça tombe au beau milieu d'une visio conférence ou pendant une participation à un forum.

Je précise que cela ne vient pas de la connexion au réseau. Je reçois la 4G dans des conditions parfaites.
Je précise aussi que ça ne vient pas de l'ordinateur car le problème se produit aussi bien avec le portable qu'avec le fixe.
Enfin, je précise que lorsque le problème se produit, il n'est pas signalé parle smartphone. Sur sa page "point d'accès au réseau sans fil mobile", il continue d'afficher qu'il est connecté à un appareil.

Peut-être quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et qui sait, connaît LA soluce!

Merci d'avance.