Lumia 930- store/ win 10 mobile?!

Discussions générales sur Windows Phone 7, 8 et Windows 10 Mobile
doc
Nouveau
Rang : Nouveau
doc - 11 fév 2020, 13:43
Bonjour,

j'ai un Lumia 930 (win 8.1 mobile) depuis qlqs années, et actuellement il ne veut plus se connecter à microsoft store, alors qu'il pouvait qlqs mois auparavant.

Par conséquent je ne peux pas installer l'application "conseiller..." pour passer vers win 10 mobile.

J'ai essayé avec un logiciel windowsmobile-tool-repare (ou un nom similaire), et il ne reconnaît pas toujours l'appareil. J'ai dû réinitialisé mon appareil plusieurs fois, mais rien ne marche...

J'ai suivie les tuto pour dé-spoofr et d'autre pour passer vers Android, mais vainement- à un moment il me dit qu'il ne reconnaît pas l'USB...

Je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous une idée? Donnez-moi un conseil.

Merci par avance.

Cordialement.

Jef Homborch
Confirmé
Rang : Confirmé
Jef Homborch - 11 fév 2020, 13:59
Bonjour,
Le problème est que le store est définitivement fermé depuis le 16 décembre dernier.
Pour passer à Windows 10 Mobile, il faut
1) télécharger sur un PC (obligatoirement 64 bits) le programme " otc updater" qui se trouve aisément sur internet.
2) Faire tourner ce programme avec le téléphone connecté au PC par un câble USB.
C'est tout ce qu'il y a de plus officiel, il n'y a aucun bricolage à faire.
Cordialement,
JH

doc
Nouveau
doc - 11 fév 2020, 14:52
Merci beaucoup pour la réponse.
Je pense que ce logiciel je ne l'ai pas testé encore.
S'il y a autre chose à faire pour rendre utile mon appareil, n'hésitez pas à m'écrire.
Cordialement.

doc
Nouveau
doc - 11 fév 2020, 15:54
Bon, beh
ça ne marche pas...
Avez-vous d'autres idées?
Merci.
Cordialement.

doc
Nouveau
doc - 11 fév 2020, 19:30
Au fait, quand je l'ai revu plus tard mon smartphone, il n'était pas comme avant...et qu'est-ce que je vois dans "info système"... il est passé sous win mobile 10! incroyable, combien de fois j'ai essayé...et là ça y est.
Je penses que parce que j'ai étais plus patient avec OTC, probablement...je ne sais pas...
Alors, si vous voulez me dire qlq chose par rapport à win 10 mobile, dites.
Merci !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer