Lumia 950 écran bleu

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
Breat
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950 (W10m)
Breat - 10 jan 2018, 18:30
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus mais je poste quand même un nouveau message car mon problème est un chouilllat différent et donc peut-être que la solution le sera également.

Voilà mon lumia 950 fonctionnait très bien dans la journée mais ce soir il a décidé de faire grève et m'affiche un joli écran tout bleu sans aucun texte puis redémarre et ceci en boucle.

J'ai essayé de le recharger (sait on jamais), de retiré la batterie mais rien y fait, il ne veut toujours pas démarrer.

Avez-vous une solution si possible moins radicale que de le formater xD ? (j'ai beaucoup de compte en double authentification et j'ai la flegme de tous les reparamétrer)

Cordialement,

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 10 jan 2018, 18:38
Salut,
Si tu n'as que des comptes à reparamétrer et pas de données importantes, le plus simple est de faire un hard reset (et donc de perdre toutes préférences).

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 08:37
J'ai complètement réinstaller windows 10 sur le téléphone via windows device recovery tool ça a l'air de pas trop mal fonctionner mise à part que plusieurs app que j'avais ne sont plus sur le store. :(

Il reste quand même un problème, rien de grave mais bon, certaines app dans la liste alphabétique s'affichent en double, 1 lien vers le store qui est marquée "en attente" et 1 pour lancer l'appli et je ne peux pas supprimer le lien vers le store car l'option est grisée.

Idem pour l'app "affichage sans fil microsoft" qui est marquée "en attente" et que je ne peux pas supprimer le lien vers le store car l'option est grisée ni télécharger via le store mais au moins elle n'est qu'en un seul exemplaire.

J'ai tenté de reboot le tel, vérifier toutes les mises à jour mais rien n'y fait.

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 12:54
Normalement il faut attendre un peu pour que les trucs "en attente" se suppriment d'eux même. Sinon tu as regardé pour les applis introuvables sur le store, si elles n'étaient pas encore dans "ma bibliothèque" ?

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 13:01
j'ai attendu depuis hier soir et elles sont toujours en attente même si je les ai installées.
oui elle sont bien dans la bibliothèque mais je ne peux pas les télécharger.

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 13:12
Hum, le mieux est d'installer WDRT et reflasher le téléphone avec la version initiale puis refaire les mises à jour. https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... y-tool-faq
Si tu as des problèmes après avoir fait un hard reset c'est que quelque chose n'est pas correct à la base.

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 13:14
c'est exactement ce que j'ai fait hier :)

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 13:29
Ah je pensais que tu avais juste fait un hard reset. Mais après relecture effectivement tu l'as bien précisé x)
Par contre tu n'indiques pas si tu as remis à jour la version de windows.
Tu dois avoir 2 mises à jour à faire normalement passer de la version :
10xxx ->14xxx puis 14xxx -> 15xxx.
Si tu es déjà en dernière version, alors là fait un HR (donc sans WDRT), ça devrait bien finir par marcher !

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 13:33
là j'ai la version d'OS : 10.0.15254.158 et effectivement j'ai eu 2 ou 3 mise à jour après le formatage.
maintenant ni windwos update ni le store ne me trouve de mise à jour.
si pour le HR c'est le bouton power et volume bas alors non ça marche pas. :)

ya pas moyen sur tel de vider le cache du store ? je connais la commande sur PC mais pour tel je sais pas. j'ai quand même regarder dans les paramètre d'applications mais le bouton réinitialiser dans microsoft store est grisé.

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 13:44
Oui, tu es en dernière version.
Tu dis ça marche pas dans le sens ou t'arrive pas à le lancer (engrenages après le "!") ou parce qu'il y a toujours le même problème ?
Sinon c'est accessible dans les paramètres, dans "Système" tout en bas.
Pour vider le cache et supprimer les applis récalcitrante, si rien d'autre ne fonctionne, il y a ceci :
https://forum.xda-developers.com/window ... l-t3443623
en plus de faire des backups, ça permet de reset les applis (même "système")
Par contre n'oublie pas de faire la manip décrite via interop tools au début de son post.

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 13:57
pro_info a écrit :Tu dis ça marche pas dans le sens ou t'arrive pas à le lancer (engrenages après le "!")

quel engrenage ? celui des paramètre du tel ?
je dis que ça ne marche pas car après avoir fait le bouton power et volume bas pendant 10s le tel redémarre mais le problème persiste.

pro_info a écrit :Sinon c'est accessible dans les paramètres, dans "Système" tout en bas.

le "bouton réinitialiser le téléphone" ?

pro_info a écrit :Par contre n'oublie pas de faire la manip décrite via interop tools au début de son post.

il précise dans sont post que pour les x50 c'est différent sans préciser quoi.

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 14:00
Ce n'est plus le cas normalement, interop tools fonctionne de la même façon.
Sinon oui, c'est bien le bouton réinitialiser le tel.
La manip pour le faire lors du boot c'est un appuie long sur volume bas, là un point d'exclamation s'affiche, ensuite il faut faire volume haut volume bas allumage volume bas (ou une combinaison du genre), mais c'est pareil que le bouton réinitialiser.

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 14:06
le "bouton réinitialiser" dans les paramètres ça n'efface pas les données ou les applications ?

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 14:08
Si, ça efface tout, la différence est que la version de windows reste inchangée.

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 14:09
ok, ça efface aussi la carte sd ?

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 14:11
Par sécurité retire là, je ne possède pas de lumia avec carte sd perso.

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 14:14
ok c'est ce que j'avais fais avant de reset par wdrt.
je ferai ça demain car pas dispo ce soir et je dirai le résultat

Tete_en_lair
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : 650 / lg E440
Tete_en_lair - 12 jan 2018, 18:08
Bonjour @Breat et @pro_info

Je possede un 650 avec une carte SD et quand j'ai du faire plusieurs fois de suite une reinitialisation du phone par les parametres puis systeme

Quand tu demandes cette reinitialiser votre telephone il te demande si tu veux formater ta carte SD je n'ai pas valider le formatage

les cartes pour l'appli carte sont sur la SD et refaire le telechargement ca me prend la tete

Et cela se passe bien puisque je ne perds rien

A+

PS : bien sur tu peux retirer la carte SD pour moi c'est plus par faineantise

pro_info
Staff
pro_info - 12 jan 2018, 18:25
C'est cool s’il te demande, merci pour la précision.
Pour les cartes je sais que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire un hard reset ou autre, il a fallu retélécharger les cartes qui étaient pourtant aussi sur la sd, donc bon... mais quand il n'y aura plus que ce problème ^^ je pense que Breat ne sera plus à quelques téléchargements de cartes prêt xD (s'il s'en sert)

Breat
Initié
Breat - 12 jan 2018, 20:43
Merci de la précision mais effectivement après plusieurs reset je ne suis plus a quelques téléchargements prêt.

- edit -

c'est enfin bon. je n'ai plus d'applis en double et tout semble fonctionner, du moins jusqu'à maintenant.
par contre je ne peux toujours pas télécharger les applis de ma bibliothèque qui ne sont plus sur le store mais c'est peut-être normal ?