Lumia 950 ne détecte plus les écouteurs

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
Metalicsound
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950
Metalicsound - 11 juin 2018, 13:44
Salut les amis !

Depuis quelques temps j'ai un souci avec mon lumia 950 qui avait du mal à détecter mes écouteurs et qui si je bougeais trop perdait la communication (arrêtant ma musique donc super quand je marche.. :) )
Et depuis deux trois jours il ne les détecte plus du tout :'(
J'ai testé avec différents écouteurs... même des apple ! Et rien.... Le bluetooth marche encore et sur haut-parleur aucun problème, ça vient de la connectique on dirait.
Mais avec Microsoft je me méfie, est-ce que ça pourrait venir d'une mise à jour ? Je sais que les lumia ont un autre type de connecteurs audio.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Bien à vous.

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 11 juin 2018, 13:45
J'avais vu une personne qui avait éteint le lumia avant d'enlever la batterie un moment puis le rallumer mais ça n'a rien fait pour moi...

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 11 juin 2018, 17:02
D'après le symptômes que tu décris, je pense que c'est un défaut de connectique. La prise jack du téléphone doit avoir un problème.

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 12 juin 2018, 08:41
@papymomo
Oui je le crains aussi :'( mais j'espérais que ce soit software... Je sais pas trop où le faire réparer en Suisse sachant que ma garantie est échue.

papymomo
Expert
papymomo - 12 juin 2018, 09:36
En fait, changer le connecteur jack n'est pas très compliqué. Le plus dur est de trouver la pièce de rechange. :(

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Microsoft Lumia 650
Alexbzh35480 - 12 juin 2018, 09:49
Salut,

J'ai trouvé un connecteur jack sur ce site :

https://www.pieces2mobile.com/nappe-jac ... a-950.html

Après vérification, je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Bonne journée.

Alex

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 12 juin 2018, 10:08
Salut Alex !

Super je pensais pas que ça pouvait se changer aussi simplement :O Je vais chercher et si pas moins cher celui là c'est déjà parfait je pense.
Je viens de voir toutes les petites vis, je le pensais pas autant démontable c'est excellent :-D Merci !

Bonne journée à toi aussi

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Microsoft Lumia 650
Alexbzh35480 - 12 juin 2018, 10:11
J'avoue que tu as de la chance, j'aurais pensé que le connecteur était soudé sur la carte mère mais non même pas, c'est une simple nappe. :p

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 12 juin 2018, 10:19
Hehehe c'est bien les derniers mobiles qu'on voit comme ça ! Malheureusement, à part les fairphones peut-être

papymomo
Expert
papymomo - 12 juin 2018, 11:10
Tuto qui peut aider. ;)
C'est pour changer l'écran (je l'ai fait), mais on voit bien la manip pour la nappe jack.

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 12 juin 2018, 12:47
Excellent merci papy ! :-D

Merci à vous deux ! J'ai commandé la pièce et avec ce tuto tout ira bien d'ici peu !

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 19 juin 2018, 21:54
Je tenais encore à vous remercier ! J'ai reçu la pièce et je viens de la changer grâce au tuto et je peux de nouveau écouter de la musique avec mes écouteurs ! Vous êtes mes héros :-D

J'ai bien galéré à trouver le bon tournevis pour ces tous petits machins et en plus y en a pleeeins hahaha

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 20 juin 2018, 07:32
Merci pour ton retour.

Ce qui est marrant, c'est que j'écoute surtout de la musique en bluetooth avec des casques et enceintes.

Et un jour, j'ai voulu sur une enceinte Harman Kardon Omni 10, brancher mon 650 sur la prise jack. Et depuis ce jour, j'ai des problèmes de grésillements sur l'enceinte et je ne l'utilise même plus.

Donc maintennant, je me méfie de la prise jack, lui préférant le Bluetooth. ;)

Metalicsound
Initié
Metalicsound - 20 juin 2018, 08:23
Salut Michel,
Pour les grésillements je crois que c'est pour une autre raison parce que j'avais le même soucis avec mes casques en jack, je me suis renseigné et j'ai trouvé que les couches disons 1-2-3 que l'on trouve habituellement ailleurs sont sur les lumia et WP en 1-3-2, ils ont fait une modification parce qu'ils pensaient que ça deviendrait une nouvelle norme patati patata... Sauf que ! Il faut du coup utiliser des jacks adaptés et donc des casques adaptés.... Merci Microsoft.