ma batterie ne se charge pas

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
laurev
Nouveau
Rang : Nouveau
laurev - 06 nov 2018, 20:24
Bonjour

alors voilà je suis un peu perdue: j'ai acheté il y a 3 semaine mon Microsoft surface book:
celui- ci détient le mode ordi et tablette. Par conséquent il y a 2 batteries:
la première batterie (batterie 2) fonctionne elle me permet d'etre en mode ordinateur cependant la 1ère batterie, celle qui me permet d'activer le mode tablette est à 0% et il m'est impossible de la charger
j'ai un chargeur pour les 2 batteries mais seul la batterie 2 se met à 100%

je ne peux donc actionner le mode tablette
aurriez vous une solution, avez vous étez confronté à ce problème si oui qu'avez vous fait ?

cec22
Initié
Rang : Initié
cec22 - 06 nov 2018, 21:16
Bonjour Laure,

Je n'ai pas de surface book mais ... Il semble que vous avez un problème plus ou moins similaire à celui décrit sur le forum Microsoft, à creuser :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... 0bae2aaf53

skanna42
Nouveau
Rang : Nouveau
skanna42 - 11 juin 2020, 21:29
Bonjour,
J'ai le même problème j’ai acheté une Surface Book en décembre 2017, j’en étais très content jusqu’à ce qu’une panne apparaisse il y a quelques semaines : la batterie 2 située dans le clavier ne se recharge plus et reste à 0%. L'icône batterie indique bien que la Surface est branchée au secteur mais ca ne charge pas du tout. Je peux seulement utiliser la batterie de la partie Tablette (autonomie plus faible), et je suis obligé de détacher la tablette pour la brancher directement à la prise secteur pour qu'elle se recharge. Sauf qu'actuellement je n'ai même plus assez de batterie pour détacher la tablette et donc je ne peux plus la recharger...

J'ai tenté toutes les solutions proposées sur le site Microsoft sur la page relatif aux problèmes de batterie, y compris de désinstaller le pilote de la batterie 2. J'ai essayé l'outil Diagnostique Surface. J'ai aussi installé la dernière version insiders windows 2004 en me disant que ca résoudrait peut-être le problème.
J'ai contacté plusieurs fois le support Microsoft, tout d’abord le technicien a réinstallé le microprogramme Surface, puis il m'a conseillé d'attendre des potentiels mises à jour. Sans succès !
Enfin, le dernier technicien avec qui j’ai échangé par téléphone m’a indiqué qu’il fallait réaliser un échange matériel mais que ma Surface n’était plus sous garantie depuis 3 mois, donc cela me couterait 649€.

J’ai tout de même l’impression que c’est un problème matériel récurrent vu le nombre de personnes qui ont le même soucis avec leur Surface Book depuis 2016. Vu le prix élevé de la Surface Book, je suis vraiment super déçu que l’on me propose un échange matériel au prix de 649€ pour un problème récurrent, alors même que ma garantie s’est terminée il y a seulement 3 mois.