Ma RAM sature ..... Snifff .....

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
jpkan
Initié
Rang : Initié
jpkan - 06 sep 2020, 09:30
Bonjour !

Mon souci est simple .... depuis une 10aine de jours, ma RAM plafonne à 95%+ quasi tout le temps sans que le gestionnaire de tache ne me donne une quelconque indication ... mon CPU est OK lui

Je n'ai rien changé ni chargé ces derniers temps .... et tout fonctionnait bien

Anti virus et malwares ok

Mon Windows (10 pro 64 b en 2004 avec 16 gigas de RAM) tourne sur un SSD crucial et j'ai cru lire que le driver de ce ssd pouvait causer ce type de pb .... mais tout était nickel avant ce pb et je n'ai pas mis a jour le driver de ce SSD .....


Par quoi commencer svp pour régler le pb ??

Un grand merci d'avance !

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 06 sep 2020, 10:38
Regarde déjà ce qui tourne dans le gestionnaire de tâches quand tu n'as rien ouvert.

Ctrl+Alt+Sup puis Gestionnaire de tâches.

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 06 sep 2020, 17:58
jpkan a écrit :Par quoi commencer svp pour régler le pb ??



Tu as noté quelles sont les taches qui consomment le plus la ram dans la liste du gestionnaire ?

jpkan
Initié
Rang : Initié
jpkan - 07 sep 2020, 08:31
Bonjour et merci,

Comme indiqué, le gestionnaire de taches ne me donne aucune indication particulière ..... que des petites taches de fond et process avec peu de ressources ram consommées ......

ET quand rien de particulier n'est ouvert (que les taches de fond), j'ai remarqué que le % total Ram augmente tout seul sans rien faire ..... passage de 60 à 99 % en moins d'une heure

J'ai donc tout réinstallé (config identique hard et soft) et depuis hier après midi tout est ok pour l'instant ..... je croise les doigts .....

Que s'est il passé à votre avis ? raisons/causes ? si des fois ça recommençait j'aurais besoin de vos lumières ....

Merci encore

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 14 sep 2020, 19:09
Dans le gestionnaire des tâches il faut faire afficher toutes les tâches, et pas uniquement celles de l'utilisateur courant.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer