[Débat] Mac vs PC - Matériel professionnel

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 13 juin 2014, 08:09
ghaleon111 a écrit :Je te suis sur le prix des mac, aucun tout en un pc n'est aussi bon et qualitatif

...euuuh t'es sérieux là? ^^ ^^
T'as jamais dû approcher des PC et/ou laptops professionnels depuis longtemps voire jamais pour en sortir une pareille.
Pas de SmartCard, pas de 3G/4G, 2 misérables ports USB (un auto-alimenté ou pas?), du 5400rpm (pour le 13" à 1300€, c'est pingre), pas de station d'accueil (bonjour les branchements à la volée), pas de lecteur d'empreinte (tiens, le top-over-the-top sur 5S pourtant)... Pour du "tout-en-un", c'est donc assez limité. De plus en usage intensif, rien ne vaut l'écran mat, surtout en extérieur. Le Retina na valant, je pense, que pour les photographes/graphistes mais cette branche n'est pas universelle.

J'avais hésité à prendre un MaBookcPro à l'époque et encore aujourd'hui, mon S10 dispose d'options intégrées que n'ont pas les laptop Apple d'aujourd'hui. Je ne regrette nullement mon achat et le prochain sera probablement de la même marque vu que les MacBookPro ne prennent pas le chemin de mon cahier des charges. Dommage car l'OS est excellent et me permettrait surtout de bénéficier des deux (OSX et Win8) sur la même machine et dans la même session (merci Parrallel Desktop).
Mais je ne veux pas faire de sacrifice matériel.

La question du prix après, c'est une composante non-négligeable certes mais je favorise surtout le matériel embarqué ainsi que ce qui gravite autour. En matériel haut de gamme, on privilégie la robustesse, l'efficience et surtout le long terme. Et donc de se retrouver avec une machine, de base, à plus de 1500€, ce n'est pas choquant mais il faut qu'elle soit complète dès le départ.

Regarde un Z50 (UltraBook) et un W50 (WorkStation) par exemple, et après tu viens me voir ;)

Tinalban
Amateur
Rang : Amateur
Tinalban - 02 juil 2015, 21:32
C'est pour ça qu'il ne faut pas migrer sur la nouvelle version avec un vieux PC ou Mac.

Cabochard
Amateur
Rang : Amateur
Cabochard - 08 juil 2015, 07:10
Quelqu'un a t-il pu pré commander Windows 10 depuis une VM Windows 7?
Je n'ai toujours pas le fameux bouton en bas à droite. Peut-être une incompatibilité avec la version actuel de VirtualBox.

Whitecaat
Amateur
Rang : Amateur
Whitecaat - 14 juil 2015, 11:17
@Cabochard Vérifie dans C:/Windows/system32 si tu a un dossier GWX

Sc4r
Nouveau
Rang : Nouveau
Sc4r - 11 sep 2016, 22:27
Bonsoir, je fais remonter ce sujet.
Je suis sur Windows 7 et j'ai un problème avec la sauvegarde Windows (qui se fait tous les dimanches).
Mon disque local (D: ) sur lequel se fait cette sauvegarde est quasi plein et une seule sauvegarde peut se faire. Aujourd'hui j'ai supprimé l'unique sauvegarde pour en relancer une mais elle n'arrive pas à se faire complètement.
Je vais devoir éteindre mon pc sans sauvegarde complète, je crains pour mes fichiers.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour libérer de l'espace sur ce disque dur? Quand je supprime l'unique sauvegarde, il ne me reste qu'environs 31Go sur 141Go.
Je tiens à préciser que lors de la précédente sauvegarde, il me restait plus de 10Go et qu'entre deux j'ai supprimé pas mal de fichiers, j'ai donc du mal à comprendre ce problème.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 14 sep 2016, 18:06
Sc4r a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour libérer de l'espace sur ce disque dur?


Vire ce dont tu ne te sert pas ou peu et met les sur un support externe genre dvd ou dd externe (plus fiable quand même). Ou fait directement ta sauvegarde sur un disque externe, ça ne coute plus trop cher maintenant...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 447 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer