MAJ Mai. Attentionx aux periphs externes

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 25 avr 2019, 15:52
Bonjour

Lors de la maj de mai si vous avez un HD externe connecté en USB ou bien une carte SD introduite dans un lecteur de carte, la MAJ ne se fera pas.
Microsoft ne dira pas pourquoi.
Donc pas de ca lorsque vous ferez la maj
Bonne soirée..

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 25 avr 2019, 20:21
Bonsoir,
Et que se passe-t-il si on lance la mise-à-jour à partir d'un fichier ISO sur disque USB ?

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 25 avr 2019, 20:44
Bonsoir

C'est un problème de lettre de lecteur. Il ne faut pas qu'il y ait de confusion.
A titre personnel j'ai toujours fait les maj W 10 a partir d'une cle USB dont la lettre ne change pas.
J'appelle mon USB Z: Ou bien n'importe quoi après les partitions.
Par exemple tu as des partitions C D E F G H I J ( chez moi j'ai 8 partitions sur 3 HD). Dans le cas ici que ça soit principale ou logique ne change rien.
Je peux donner n'importe quelle lettre a partir de K. Il ne faut pas que ce que l'on plugge s’intercale entre les partitions existantes.
Une maj W 10 est une version complète mais qui va garder tout ce qui existe auparavant. C'est une installation par dessus en pratique.
Si on intercale un support USB qui viendrait se logger par exemple en E ça décalerait toutes les partitions suivantes. Il ne faut pas.
Pareil pour les cartes SD. J'ai un lecteur de cartes SD qui prend 4 lettres. Il faut aussi que ces lettres soient après les partitions existantes.
Microsoft ne prend pas le risque de mélange et destructions de partitions en mettant dans E ce qui etait en F par exemple.
Tous ceux qui ont une seule partition comme sur les machines d'hyper ne risquent rien. N'importe quel support USB se mettra toujours après C et D lecteur DVD. C'est a ceux qui ont plusieurs partitions de faire attention s'ils mettent a jour après avoir pluggé un support USB ou lecteur de carte SD.
Tres bien. Mais il se trouve que le message de Microsoft dans ce cas sera de" renoncer a faire la MAJ" et il ne dira pas pourquoi. Mauvaise communication.
Bonne nuit.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 25 avr 2019, 20:47
@Jef Homborch ça ne fonctionne pas :

Image

Microsoft à déjà publié un correctif avec la build 18877.

Bonne soirée,

Alex

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 02 mai 2019, 16:29
Article posté, je verrouille

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer