MAJ octobre : connexion limitée en VPN

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Castor
Confirmé
Rang : Confirmé
Castor - 04 oct 2018, 08:05
Bonjour,
j'ai donc installé la MAJ d'octobre et toutes les MAJ préparatoires hier.
Effectivement, elle est très lourde et longue... mais elle a fini par s'installer.
Je précise que je suis avocat et qu'il m'est indispensable, pour accéder à notre plateforme sécurisée avec les juridictions, de passer par un VPN dédié avec clé sécurisée, certificat et tout le toutim.
Un script s'exécute au démarrage pour m'y connecter, vérifier les infos de ma clé, je ne vous fais pas un dessin.
Mon PC démarre, j'ai internet...jusqu'à connexion effective au VPN. Une fois la connexion faite, je passe immédiatement en connexion limitée et je ne peux plus accéder à internet. Lorsque je coupe le VPN, je récupère ma connexion normale.
J'ai réinstallé des pilotes plus anciens puisque lorsque j'avais vérifié dans le gestionnaire de périphériques, il était indiqué que celui-ci était en attente pour terminer l'installation.
Aucun changement.
En désespoir de cause et parce qu'il m'est indispensable d'accéder à la plateforme, je suis donc revenu à la version antérieure.
Quelques messages de ce matin m'ont incité à vérifier, notamment, les protocoles des deux VPN que j'exécute (NextGen, que j'utilise très peu et ce fameux VPN sécurisé).
J'ai constaté que le premier utilisait IPv6 et pas le second.
Un petit espoir renaît donc mais j'avoue ne pas avoir de temps à perdre à réinstaller tout le toutim pour me rendre compte que cela ne réglera rien.
Egalement, ce matin, on me propose une KB4458469 que je n'avais pas hier, mais visiblement plus la 1809 installée hier.
Ce serait une version MAJ cumulative pour 1803 qui semble régler quelques uns de mes soucis antérieurs (bluetooth) et actuels (VPN et connexion).