MAJ Update 1 pas reçue

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 26 avr 2014, 14:40
Bonjour,

depuis pas mal de temps je vois que la dernière mise à jour, update 1, a été déployé.
Su mon pc je ne vois absolument aucun update même en cherchant avec le Windows update je vois aucune mise à jour. Je rappel que je suis sous W8.1.

merci d'avance pour vos réponses :)

mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 17 juin 2014, 07:50
pour ma part après la gravure puis j'ai lancer l'actualisation ensuite j'ai inserer le cd quand il m'a afficher le message.
Il me dit que le cd n'est pas adéquat (un truc de ce genre).
En effet, j'ai essayé de démarrer depuis le bureau et ce dernier ne me propose que l'installation et pas de réparation

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 17 juin 2014, 16:01
On va récapituler parce que fil de discussion a été un peu "squatté", on s'y perd... Donc, tu ne parviens pas à obtenir la mise à jour 8.1.1.

Il y a eu, début juin, toute une série de mises à jour (une quinzaine), vérifie dans l'historique (Panneau de configuration > Windows update > historique des mises à jour), si tu as eu celles-là.

Si tu as installé W8 sur ton PC toi-même, c'était de quelle manière : était-ce une installation à partir de zéro ? Ou bien était-ce un upgrade de W7 ? Ou encore une installation OEM (par le fabricant de ton PC) ?
Si tu l'as installé toi-même, comment as-tu eu ton W8, en téléchargement sur le MS Store ou en DVD ? Et quelle est sa version : de base ("core") ou Pro ?
Ensuite, as-tu eu des soucis pour passer en 8.1(via le WStore) ou non ?
Si c'était en OEM, as-tu eu le DVD d'origine et sous quelle version 8 ou 8.1 ?

Essaie aussi de booter sur le DVD (démarrer sur le DVD plutôt que sur le disque dur, il faut parfois modifier les options de priorité de démarrage dans le BIOS du PC). Là tu devrais avoir plus d'options de réparation.

mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 06 juil 2014, 13:37
j'ai eu mon Windows avec mon ancien compte étudiant MSDNAA.
j'ai perdu l'iso et j'ai juste garder la clé.
j'ai essayer de récupérer l'iso avec le site de Microsoft mais il n'accepte pas la clé.
j'attend mes prochaines vacances pour appeler Microsoft et résoudre le problème au téléphone

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 06 juil 2014, 17:51
Ha oui : ce n'est pas le même "programme" (et n° de série donc) de licences et pas la même "distribution". J'ai bien soupçonné un moment que tu avais une activation MAK (ou "pire" ... ^^ ), ce qui est finalement assez équivalent au niveau de la gestion des licences...

En gros, tu as une distribution "mono-clé" (l'iso que tu as téléchargé sur le site public de MS) et tu essaie de lui faire "avaler" une clé de licence en volume, ça ne peut pas marcher ! Il faut que tu retrouve l'iso du programme étudiant (distribution de type MAK/KMS) ou au moins l'accès au téléchargement MSDNAA (via ton ancienne école). Tu n'as pas un pote qui y est encore et qui pourrait te rendre la bonne iso ?

NB: KMS=clé de licence en volume donnant droit à X MAK=activation de Windows. En principe, tous les Windows activés par MAK doivent rester dans la même entreprise sinon il y a violation du contrat de licence...

Merci pour ton retour.

mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 07 juil 2014, 00:22
merci pour ton aide :)
je vais voir un pote :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 27 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer