MAJ Windows KB5001330

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
bruiz
Nouveau
Rang : Nouveau
bruiz - 15 avr 2021, 15:59
bonjour,
je reçois régulièrement via WINDOWS UPDATE une MAJ KB5001330 depuis 2 à 3 jours.
Cette maj se télécharge sans pb mais l'installation ne se fait pas malgré plusieurs tentatives.
J'ai tout essayé (de mes petites connaissances ) le pb persiste. (commande DISM cleanup-image /scanhealth et idem avec restorehealth, supression du répertoire Softwredistribution après arrêt de windows update, etc....)
Là récemment l'installation s'est terminé à 100% puis de suite après message erreur "la mise a jour n'a pas pu s'effectuer ....
J'en ai un peu raz le bol ! et ça devient pénalisant
quelqu'un aurait-il SVP une solution fiable?
merci d'avance pour votre aide

bruiz
Nouveau
Rang : Nouveau
bruiz - 15 avr 2021, 16:02
message erreur :
des Pbs sont survenus lors de l'installation des MAJ. .... contacter l'assitance (0x800f0984)

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 15 avr 2021, 22:18
Bonjour,
1) As-tu essayé de télécharger la mise à jour à partir du Microsoft Update Catalog ? On obtient ainsi un fichier ***.msu . On clique deux fois sur ce fichier et la mise à jour s'installe. Souvent, ça marche mieux que par Windows Update.
2) Si ça ne va pas, l'article suivant donne une série de méthodes pour réparer Windows Update :
https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
3) Quant à moi, si rien ne marche, je fais une réinstallation sans perte de données ni d'applications. Il suffit de télécharger l'ISO de Windows 10, de la monter et de cliquer deux fois sur setup.exe. Cela provoque une réinstallation de Windows avec, en standard, conservation des fichiers et des applications. Je l'ai fait plusieurs fois avec succès - je veux dire que Windows Update a fonctionné de nouveau.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 17 avr 2021, 19:10
Bonjour,
Il semble que ton problème a été rencontré par de nombreux utilisateurs :
https://www.windowslatest.com/2021/04/1 ... lure-bsod/