MàJ Windows pc inutilisable

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Sarah
Nouveau
Rang : Nouveau
Sarah - 31 oct 2020, 10:47
Bonjour à tous
Je suis perdue. La mise à jour Windows KB4571756 s’est installée le 25 oct dernier. Et depuis impossible d’utiliser le pc. Tout rame, gestionnaire de tâche ne laisse rien paraître d’anormal. J’ai tenté de désinstaller la maj mais impossible d’atteindre l’interface. Tenté de désactiver la virtualisation via le bios (astuce trouvée sur un forum) mais impossible suis désespérée. Je n’arrive même pas à sauvegarder mes fichiers
Help
Merci d’avance pour vos conseils

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 31 oct 2020, 12:22
Bonjour
Quand tu dis que tout rame, c'est un peu vague. Qu'est-ce qui marche encore et qu'est-ce qui ne marche plus ?
Y a-t-il un point de restauration sur ton PC ?
Mais avant toute chose, allume l'ordinateur et utilise la commande redémarrer
pour avoir un vrai démarrage à froid.

Sarah
Nouveau
Rang : Nouveau
Sarah - 31 oct 2020, 13:58
Merci Jef !
J’ai réussi à désinstaller la fameuse mise à jour. Mais en fait lorsque j’allume le pc la moindre action rame et n’aboutit pas.
J’ai pu redémarrer en mode sans échec sauf que le point de restauration qu’il me propose c’est ce matin lors de la désinstallation de la mise à jour 1 qui posait problème.
Bon j’ai tenté de désinstaller à nouveau cette dernière mise à jour.
Je n’arrive pas à détecter de problème autre. Je vais voir s’il n’y a pas de soucis sur le comportement du pc au démarrage. Dès que c’est fini je re tente un démarrage sans échec et je vais fouiner dans l’interface ....

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 31 oct 2020, 23:04
Bonsoir,
Si tu as toujours accès au bureau et à l'explorateur de fichiers et si tu possèdes l'ISO de Windows, tu peux sur celui-ci ouvrir le setup pour réinstaller Windows sans perte de fichiers ni d'applications.

sylverfox
Nouveau
Rang : Nouveau
sylverfox - 01 nov 2020, 15:57
Jef Homborch a écrit :Mais avant toute chose, allume l'ordinateur et utilise la commande redémarrer
pour avoir un vrai démarrage à froid.



Un redémarrage ce n'est pas un démarrage à froid, un démarrage à froid c'est lorsque l'ordi est complètement fermé.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer