Manette de jeu surface pro

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 03 jan 2018, 16:48
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils pour acheter une manette de jeux pour jouer sur ma surface pro.
Essentiellement pour des jeux Steam. Le clavier type cover est totalement inadapté pour cet usage.
L'écran étant minuscule je serais très proche mais comme il n'y a qu'un seul port USB :( je pense qu'une manette bluetooth serait plus appropriée.

Merci pour vos suggestions

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 03 jan 2018, 17:20
Il n'y a pas comme pour le surface book, le récepteur de manette xbox intégré ?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 03 jan 2018, 17:28
Une manette Xbox One est plutôt adaptée pour cela, surtout qu'elle peut se connecter en Bluetooth avec le PC et parfaitement reconnue par Windows 10.
J'ai juste un trou de mémoire pour le Bluetooth, je ne sais plus si c'est à partir de la génération des manettes Xbox One S par contre...

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Slippropre - 03 jan 2018, 17:29
Les manettes xbox one de ces dernières années fonctionnent en Bluetooth. Je te recommande fortement ce produit

https://www.amazon.fr/Microsoft-TF5-000 ... s=xbox+one

Fonctionne sur pile, mais tu peux acheter une batterie.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 03 jan 2018, 18:09
Slippropre a écrit :Les manettes xbox one de ces dernières années fonctionnent en Bluetooth. Je te recommande fortement ce produit

https://www.amazon.fr/Microsoft-TF5-000 ... s=xbox+one

Fonctionne sur pile, mais tu peux acheter une batterie.

Attention le Bluetooth ne fonctionne pas sous Windows 7 avec cette manette, uniquement filaire.
Sous Windows 8 je ne me souviens plus et sous Windows 10 c'est OK même avec la toute première version (Microsoft demande minimum Anniversary mais cela n'est pas nécessaire en vraie).
Peut-être anodin mais c'est important de le savoir.

De mon côté bien que je trouve la prise en main meilleure, je trouve le bluetooth de cette dernière très instable. Je regrette mes manettes de 360 avec l'adaptateur sans fil.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer