Marre des dislikes!

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 29 mars 2016, 10:54
Bonjour à tous!

Depuis quelques mois maintenant, il est possible, sur le blog, de mettre des likes et des dislikes aux différents commentaires postés en réactions aux articles.
Le système, bien que sympathique, me pose problème.
En effet, ajouter un like à un commentaire est logique et sensé lorsqu'on approuve ce qu'il est écrit dans le commentaire. Cependant, je n'en dirais pas autant du dislike!
Celui-ce est bien plus souvent utilisé comme vengeance lorsqu'un membre n'en apprécie pas un autre, si bien que beaucoup (dont moi), voient leurs commentaires dépréciés en quasi permanence, et ce, même s'il ne s'agit que d'un message technique sans débat aucun.
De plus, le fait de pouvoir désapprouver un commentaire en un simple clic va pour moi à l'encontre du principe même d'un blog, où l'on peut débattre d'idées. Donner la possibilité à quelqu'un de désapprouver, qui plus est anonymement, un commentaire, freine le débat, et constitue souvent une facilité pour répondre sans prendre le peine de discuter. Il est tellement plus facile d'appuyer sur dislike que de devoir construire une argumentation.

Je comprend pourquoi le dislike n'existe pas non-plus sur Facebook, et je commence à croire qu'il n'a pas sa place ici.

Merci de votre attention, et bonne journée à vous!

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 29 mars 2016, 10:58
Je comprends ton point de vue et je suis plutôt d'accord avec toi.
Je suis pas du genre à mettre des dislikes / pouces rouges et s'il m'arrive d'en avoir sur mes propres commentaires, ma vie n'en est pas plus appauvrie ^^

Mais je vois parfois des commentaires trop fortement dislikés pour, très souvent, aucune raison apparente, ce qui laisse supposer (comme tu le dis si bien) d'une banale histoire de vengeance personnelle.

Bref, tout ça pour dire : je pense également qu'il faudrait en débattre. Suffit de prendre l'exemple sur les bien-connus Fb, Instagram, Twitter... On montre qu'on apprécie, pas l'inverse. Je pense que c'est un exemple à suivre ;)

EDIT : Je mets donc un "like" à cette idée :D

raton
Amateur
Rang : Amateur
raton - 29 mars 2016, 10:59
Il ne faut pas te formaliser pour si peu, du moment qu'on ne pense pas comme toi tu auras des dislikes de la part de ceux qui ne sont pas capables d'argumenter. Il ne faut pas leur accorder l'importance qu'ils n'ont pas.
Mais je suis bien d'accord avec toi, leur enlever le dislike les privera du plaisir d'être désagréable.

Parfois certains com sont tellement mal écrits que je me sens obligé de disliker, à l'époque des correcteurs d'orthographe faut pas exagérer.
Dernière édition par raton le 29 mars 2016, 11:05, édité 2 fois.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 29 mars 2016, 11:02
Franchement je n'y accord pas plus d'importance que ça, et ça ne m’empêchera jamais de dormir, et encore moins d'exprimer mon opinion.
Mais je trouve ça trop facile de pouvoir dire qu'on est pas d'accord avec quelqu'un en appuyant simplement sur un pouce vers le bas. ;)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 29 mars 2016, 11:03
raton a écrit :Du moment qu'on ne pense pas comme toi tu auras des dislikes de la part de ceux qui ne sont pas capables d'argumenter [...] leur enlever le dislike les privera du plaisir d'être désagréable.


Je pense que ça résume parfaitement la situation Et la solution ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 49 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer