Menu démarrer/notifications/paramètres ne s'ouvrent pas

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Salsifi
Amateur
Rang : Amateur
Salsifi - 16 nov 2015, 23:22
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide.

Sur un de mes PC, j'ai fait la mise à jour windows 10 1151. Et depuis ça, le menu démarrer ne s'ouvre plus, ni le volet de notification, ni les paramètres... et peut être même d'autres trucs...

J'ai fait des recherches ! J'ai essayé plein de trucs et notamment ce qu'il y a marqué sur ce site : http://lecrabeinfo.net/probleme-impossi ... ws-10.html ... Rien n'a marché :s

Je ne veux surtout pas réinstaller windows ou recréer des comptes. C'est l'ordi familial... Il doit bien y'avoir quelque chose pour tout corriger.

Avez-vous eu ce problème ? comment avez-vous réussi à le surmonter ?

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 17 nov 2015, 00:12
Moi je vais prier pour toi, c'est tout ce que je pourrai faire . . .
Non, sérieux, si rien n'a fonctionné, je crois qu'on peut dire que t'es bon pour tout réinstaller . . .
M'enfin, peut être un génie va passer sur ce post, et nous éclairer !

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 17 nov 2015, 01:08
Ca m'arrivait même avant cette fameuse mise a jour et ca m'arrive encore.
Moi c'est ctrl + alt + supp et je redémarre, je refais cette manip en priant que ca fonctionne. Y'a 2 jours ca m'est encore arrivé, apres quelques redémarrages ou arrêter/démarrer (infructueux j'ai fait un scan sur le lecteur system (propriété/vérifier). Et youpi ca a fonctionné.
Bref au ptit bonheur la chance..
Désolé le génie ca ne sera pas moi. ^^

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 18 nov 2015, 00:12
shoreppadan a écrit :Désolé le génie ca ne sera pas moi. ^^

Je pense tout d'abord que les génies ne courent pas les rues, et encore moins ces sujets ! ! !
Mais ton intervention n'est pas inutile du tout au contraire, qui sait, cela solutionnera peut être son problème, même ! !