Menu déroulant sous IE10

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Raphmini_mtw1
Initié
Rang : Initié
Raphmini_mtw1 - 11 fév 2013, 00:25
Bonsoir, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'ai un soucis avec IE10 sur ma Surface Windows RT.
Lorsque que sur un site je clique sur un menu déroulant comme en haut de cette page "Blog", "Tablettes" et "Forum", le Menu ne reste pas ouvert et il m'est impossible de faire un choix dans ce Menu.
Il y a quelque chose a faire ou c'est "normal".

Merci.

Anonymous
karma-sama - 11 fév 2013, 04:49
c'est "normal" on va dire.
Lorsque tu touche l'écran l'OS considère cela comme un clic gauche.
Appui long => clic long
Appui court => clic court

Ce genre de menu qui s'ouvrent en RollOver (en laissant le curseur au dessus, sans cliquer) ne réagissent donc pas en tactile.
Il y a la technique d'appuyer sur un endroit neutre puis de glisser vers le menu. Mais cela ne marche pas toujours. Tu verra pourquoi en testant. :P

Sinon avec le stylet. En l'approchant sans toucher l'écran, un curseur est activé sans clic.

Anonymous
selena_mtw1 - 22 juin 2014, 18:05
J'ai le même problème, c'est très gênant car je n'arrive pas à accéder à mes cours en ligne !
En gros si c'est parce que j'utilise ma tablette en tactile, une fois que j'aurai acheté le clavier je devrais pouvoir accéder au menu déroulant ???

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 22 juin 2014, 18:17
Si tu utilises le pad du clavier pour diriger le curseur comme une souris, oui. Un clavier n'est pas obligatoire : tu peux aussi n'utiliser qu'une souris...

Anonymous
selena_mtw1 - 22 juin 2014, 20:07
Justement je ne voulais pas utiliser de souris je suis habituée au pad avec mon ordinateur portable et au tactile avec mon smartphone, la souris m'apparaît comme une régression :-(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer