Mes applications Windows ne se lancent plus...

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
ekozaak
Nouveau
Rang : Nouveau
ekozaak - 08 sep 2019, 22:04
Bonjour,

Je suis sous Windows 10, et depuis avoir supprimer des dossiers volumineux qui me semblait être sans-importance dans Windows/InfusedApp, j'ai des problèmes assez important.

En fait, aucune application Windows ne fonctionne, le store, la calculatrice, la visionneuse de photos ou même Windows Installer je pense, puisque je ne peux même plus installer d'applications...
J' ai d'autre petits problèmes comme par exemple le bouton paramètre au dessus de l'icone Windows qui ne fonctionne plus.

Après m'être aperçu du problème j'ai tout de suite restaurer les fichiers que j'avais supprimé (sauf deux PhotoDirector8 et PowerDirector14 que je n'arrive pas à remettre dans leur dossier respectif, car même en modifiant les autorisations d'accès, je n'ai toujours pas l'autorisation...)

J'ai suivi pas mal de tutoriels sur Internet, mais rien ne fonctionne. ( J'ai essayer /sfc scannow, de réparer avec DISM, ou avec des commandes powershell...)

Mon dernier point de sauvegarde date de plus d'un an et je n'ai pas envie de formater Windows puisque j'ai trop de logiciels volumineux et une mauvaise connexion internet...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu désespéré...

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 09 sep 2019, 07:36
Salut,

Est-ce que tu as essayé avec cette commande PowerShell (admin)

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Dit moi ce que ça donne.

Bonne journée,

Alex

ekozaak
Nouveau
Rang : Nouveau
ekozaak - 09 sep 2019, 09:13
Alexbzh35480 a écrit :Salut,

Est-ce que tu as essayé avec cette commande PowerShell (admin)

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Dit moi ce que ça donne.

Bonne journée,

Alex


Oui la commande s'exécute, pas de messages d'erreur mais ça ne fonctionne pas non plus

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 09 sep 2019, 20:59
Bonsoir,
Tu peux
1) charger l'ISO de Windows 10 sur un disque externe ou un DVD.
2) Sur cet enregistrement, tu exécutes le SETUP. Cela réinstalle Windows et tu a le choix de ne perdre ni fichiers, ni programmes.
Cela te coûte seulement le téléchargement de Windows.
Voilà ce que je ferais, moi.

ekozaak
Nouveau
Rang : Nouveau
ekozaak - 09 sep 2019, 21:10
Jef Homborch a écrit :Bonsoir,
Tu peux
1) charger l'ISO de Windows 10 sur un disque externe ou un DVD.
2) Sur cet enregistrement, tu exécutes le SETUP. Cela réinstalle Windows et tu a le choix de ne perdre ni fichiers, ni programmes.
Cela te coûte seulement le téléchargement de Windows.
Voilà ce que je ferais, moi.

C'est ce que j'ai fait hier mais aucun changement...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer