Mes premières impressions sur Windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
DEIMOS
Amateur
Rang : Amateur
DEIMOS - 29 oct 2012, 13:45
Hello,

J'utilise Windows 8 depuis quelques jours seulement et j'peux dire que je me suis déjà bien familiarisé a la nouvel interface. Que du bonheur de naviguer sur l'accueil Windows 8 qui est clairement destiné au tactile mais aussi, convient parfaitement a un PC. Au début j'étais franchement paumé du fait de ne plus avoir ma barre de tache traditionnel en bas de l'écran, mais a la longue on s'y fait sans problème (moi en tout cas) Le fait de mettre sa souris dans les coins pour faire apparaitre un menu est une bonne idée et est très instinctif a la longue. Le multi tache et plus que le bienvenue. Genre j'ai mon lecteur Xbox Music en retrait sur la droite et j'ai une page internet qui tourne en écran principal. Dans chaque application, quand on place sa souris dans le coin supérieur droit, on a, dans le menu, un onglet option pour confirmer ce dernier. Malheureusement, beaucoup d'option manque a l'appel (Skype, Mail, Contact) pour ne cité qu'eux. On retrouve aussi l'onglet bureau pour allez sur le bureau traditionnel Windows 7 (pour ma part je n'y vais quasiment plus ^^) qui a était relooké. Le Windows Store, bien que "peu" fournis a toute les applications dont j'ai besoin et que je me sers le plus souvent. Ayant une Xbox 360 depuis un moment, c'est avec joie que je synchronise mon PC (et bientôt ma Surface et mon Windows Phone 8) avec ma console pour y diffuser de la music et/ou de la vidéo via Xbox Music. J'vous passe les détails. Quand a Internet Explorer 10, je le trouve vraiment design, sobre et ultra rapide.
Voila j'ai fais un tour, certe rapide mais je pense avoir dit l'essentiel de mon expérience Windows 8 que je suis vraiment très content d'avoir en ma possession.
Une chose est sur (ou pas) la plupart des utilisateurs seront très déconcerté quand a l'utilisation de Windows 8 et ne l'adopterons certainement pas et je dis que c'est bien dommage car c'est un OS vraiment cool, fonctionnel et rapide. Ceci dit, tout comme avec les femmes, en ce donnant un peu de mal, ils feront le grand saut ;-)

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 31 oct 2012, 10:52
Je n'ai pas reussi a trouver ou etait la presentation surface aux galeries :)
Faut dire que je l'ai fait en courant, et avec ce monde aux galeries ....
Faut que j'y retourne

rutrapio
Amateur
Rang : Amateur
rutrapio - 31 oct 2012, 11:04
@Nemrod : demande le magasin Lancel, c'est devant. Qd tu prends le boulevard Haussmann dans le sens des voitures, c'est la première porte d'entrée qui fait l'angle.

En gros, tu trouves l'apple store, tu le longes en le laissant sur ta droite, et tu arrives au bon carrefour.

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 31 oct 2012, 11:08
Nemrod a écrit :Je n'ai pas reussi a trouver ou etait la presentation surface aux galeries :)
Faut dire que je l'ai fait en courant, et avec ce monde aux galeries ....
Faut que j'y retourne


En face du H&M au croisement de la rue d'Antin.
L'entrée qui fait l'angle tu ne peux pas les rater elles sont juste devant les portes, yen a une bonne quinzaine ;)

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 31 oct 2012, 11:09
Je me suis arrete un peu avant. :(
Merci pour l'info

Juloid
Amateur
Rang : Amateur
Juloid - 31 oct 2012, 21:17
Bon je retire mon coup de gueule sur les pubs d'Xbox musique, ça fait quelques temps que j'écoute mes albums mp3 sans en avoir. Peut-être que ce n'était qu'un bug ou qu'ils ne mettaient les pubs qu'au tout début.

Pour le reste, le catalogue Xbox musique est impressionnant. Je ne trouve pas beaucoup d'artistes manquants. Je vais peut-être passer de Deezer à Xbox musique quand j'aurai mon lumia 920 du coup, en tout cas en attendant que Deezer sortent une application aussi pratique qu'Xbox musique. Parce que l'application Deezer pour Windows Phone n'est vraiment pas terrible.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer