Mes premières impressions sur Windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
DEIMOS
Amateur
Rang : Amateur
DEIMOS - 29 oct 2012, 14:45
Hello,

J'utilise Windows 8 depuis quelques jours seulement et j'peux dire que je me suis déjà bien familiarisé a la nouvel interface. Que du bonheur de naviguer sur l'accueil Windows 8 qui est clairement destiné au tactile mais aussi, convient parfaitement a un PC. Au début j'étais franchement paumé du fait de ne plus avoir ma barre de tache traditionnel en bas de l'écran, mais a la longue on s'y fait sans problème (moi en tout cas) Le fait de mettre sa souris dans les coins pour faire apparaitre un menu est une bonne idée et est très instinctif a la longue. Le multi tache et plus que le bienvenue. Genre j'ai mon lecteur Xbox Music en retrait sur la droite et j'ai une page internet qui tourne en écran principal. Dans chaque application, quand on place sa souris dans le coin supérieur droit, on a, dans le menu, un onglet option pour confirmer ce dernier. Malheureusement, beaucoup d'option manque a l'appel (Skype, Mail, Contact) pour ne cité qu'eux. On retrouve aussi l'onglet bureau pour allez sur le bureau traditionnel Windows 7 (pour ma part je n'y vais quasiment plus ^^) qui a était relooké. Le Windows Store, bien que "peu" fournis a toute les applications dont j'ai besoin et que je me sers le plus souvent. Ayant une Xbox 360 depuis un moment, c'est avec joie que je synchronise mon PC (et bientôt ma Surface et mon Windows Phone 8) avec ma console pour y diffuser de la music et/ou de la vidéo via Xbox Music. J'vous passe les détails. Quand a Internet Explorer 10, je le trouve vraiment design, sobre et ultra rapide.
Voila j'ai fais un tour, certe rapide mais je pense avoir dit l'essentiel de mon expérience Windows 8 que je suis vraiment très content d'avoir en ma possession.
Une chose est sur (ou pas) la plupart des utilisateurs seront très déconcerté quand a l'utilisation de Windows 8 et ne l'adopterons certainement pas et je dis que c'est bien dommage car c'est un OS vraiment cool, fonctionnel et rapide. Ceci dit, tout comme avec les femmes, en ce donnant un peu de mal, ils feront le grand saut ;-)

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 29 oct 2012, 15:57
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur cette hérésie que tu émets :
"intuitif à la longue"

^^
Plutôt cocasse non?

Anonymous
Evaan - 29 oct 2012, 16:52
Gobalement d'accord sauf sur un point : Internet Explorer 10 que je trouve vraiment, vraiment pas pratique, très lent et très bugué. La plus grosse hérésie dessus pour moi, c'est de devoir faire un clic droit pour voir nos onglets ouverts. J'ai hâte que d'autres navigateurs arrivent.

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 29 oct 2012, 16:56
Evan a écrit :Gobalement d'accord sauf sur un point : Internet Explorer 10 que je trouve vraiment, vraiment pas pratique, très lent et très bugué. La plus grosse hérésie dessus pour moi, c'est de devoir faire un clic droit pour voir nos onglets ouverts. J'ai hâte que d'autres navigateurs arrivent.

Exact c'est vrai que ca me saoule aussi, d'autant que je suis sur un mac donc le clic droit à 2 doigts c'est un peu lourd.
J'aurais préféré un coin qui se déplie aussi (ce qui est le cas sur les tablettes je crois malgré tout).

Anonymous
Evaan - 29 oct 2012, 16:59
KillerOnZeRoad a écrit :
Evan a écrit :Gobalement d'accord sauf sur un point : Internet Explorer 10 que je trouve vraiment, vraiment pas pratique, très lent et très bugué. La plus grosse hérésie dessus pour moi, c'est de devoir faire un clic droit pour voir nos onglets ouverts. J'ai hâte que d'autres navigateurs arrivent.

Exact c'est vrai que ca me saoule aussi, d'autant que je suis sur un mac donc le clic droit à 2 doigts c'est un peu lourd.
J'aurais préféré un coin qui se déplie aussi (ce qui est le cas sur les tablettes je crois malgré tout).

Mieux, j'aurais préféré comme sur iPad ou Android, qu'une touuute petite partie de l'écran en haut affiche les onglets ouverts, sans avoir à faire de gestes, ça aurait été tellement pratiques ;) D'avoir à faire un clic/une touche pour aller sur une autre fenêtre, et non deux comme actuellement. Surtout pour moi qui a toujours l'habitude de surfer sur 5-6 sites à la fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer