Messenger dans FACEBOOK

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Marianne68
Nouveau
Rang : Nouveau
Marianne68 - 28 oct 2020, 22:13
Bjr à toutes et à tous,

Galère depuis la MAJ Windows 10 - 2004
1) Le logiciel photo bug ou est trop long à ouvrir > J'ai lu que le logiciel avait effectivement 1 problème > Quelqu'un a-t-il ce problème ?
2) FACEBOOK > Messenger ce bloque après 1 utilisation d'1/4 d'heure > 1 ligne JAUNE d'avertissement> " Une page WEB ralentit votre navigateur " impossible de faire quoi que ce soit donc la fermeture FACEBOOK = NON. J'y arrive en utilisant la touche ECHAP. avec beaucoup de patience.
Cet INCIDENT provoque le message > Mozilla firefox ne répond plus.
ENFIN pour récapituler > tout le reste se déglingue

Après recherches sur INTERNET, j'ai effectué 2 changements dans > about:config = 2 lignes ou j'ai remplacé " true " par " false " = OK + de ligne JAUNE mais apparition du message =
Script : https://static.xx.fbcdn.net/rs...EBrn9c ... m1YDBnFT:0 > Je ne sais pas s'il y a 1 suite car c'est tout ce que j'ai pu récupérer.

C'est peut-être aussi 1 des dernières MAJ de FACEFOOK qui bug mais !!

MERCI pour votre aide car je n'en peux plus de naviguer sur " Messenger Facebook " et pourtant j'en ai besoin tous les jours pour mes ventes.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 29 oct 2020, 16:03
Salut,
D'après ce que tu dis, tu utilises Firefox comme navigateur internet.
As-tu essayé de le réinstaller ? Réinstallé une ancienne version ? Est-il à jour ?
Tu peux également essayer de passer par Edge pour voir si un problème similaire se pose.
Autre solution, installer l'application messenger vu qu'elle est dispo sous Windows 10 depuis quelques mois : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/messe ... zdncrf0083

Marianne68
Nouveau
Rang : Nouveau
Marianne68 - 31 oct 2020, 04:39
Br,

Merci d'avoir bien voulu me répondre.

Firefox ce met à jour automatiquement = OK dernière version

En fait il s'agit de toutes les " pages FACEBOOK " = PAGE > Messenger + celle " Market Place " + celle " Vide-grenier Maine et Loire 49 + etc..
J'ai eu d'autres SCRIPTS > tous différents.

J'utilise OUTLOOK de Microsoft = Pas de souci > Fonctionne bien.
Mon FAI = SFR > Fonctionne bien.
GOOGLE = Apparemment pas de soucis.

J'ai lu que si l'on réinitialise " FIREFOX " on perd tout ! Pouvez-vous m'en dire + ?
Je ne sais pas où aller pour trouver 1 ancienne VERSION ?
Je vais le " réparer " > Je ne risque rien = Juste à contrôler les options qui d"ailleurs sont de plus en plus complexes à comprendre et particulièrement " Vie privée et sécurité " > COOKIES + CACHE, etc... = On ne sait + quelle option doit être cochée.
Je veux bien le désinstaller avec Revo Uninstaller que je connais bien et surtout il efface tout correctement pour mettre 1 nouvelle version.

Je ne connais pas Edge ; mon informaticien m'a informé ne plus utiliser lui-même FIREFOX. Il n'utilise pas Microsoft Edge mais le dernier Edge .....

Merci pour votre aide.

Cdlt

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 31 oct 2020, 11:26
Avant de partir dans les travaux avec Firefox, vu que tu es sous Windows 10 2004, tu dois déjà avoir le dernier edge d'installé, tape edge dans le menu démarrer et clic dessus puis essaye :)

Marianne68
Nouveau
Rang : Nouveau
Marianne68 - 23 nov 2020, 00:40
Bsr,

Désolée pour cette réponse tardive mais j'ai fait beaucoup d'essais.
Je ne connaissais pas Edge mais j'y suis arrivée > Edge " chronium " ou un nom de ce genre.
J'utilisais ce navigateur uniquement pour FACEBOOK mais au bout de quelques jours, lorsque le curseur du défilement, dans les différents onglets, arrivait en bas de l'écran, le ralentissement commençait. Patience oblige car les pages suivantes d'annonces avec photos se faisaient attendre et de plus en plus longtemps, jusqu'à bloqué tout Facebook ; seul site sur ce navigateur. Jamais eu de ligne de " message jaune sur les scripts ".
Le ralentissement s'accentue lorsque je clique pour voir les photos des annonces et que je clique sur la X pour fermer. Ca met du temps et c'est agaçant.

Je suis retournée sur MOZILLA FIREFOX qui bien entendu continuait à faire de même.
Toutefois, j'ai réussi à supprimer la ligne message jaune " Une page Web ralentit votre navigateur " Que voulez -vous faire ?
Je vous communique les changements effectués dans " about:config " qui m'a permis d'y arriver :
1) dom.ipc.plugins.hangUITimeoutSecs = Il fallait le réinitialiser > manipulation IMPOSSIBLE
2ème changement :
1) dom.ipc.plugins.hangUIMinDisplaySecs > Les plugins bloquent les secondes d'affichage min de l'interface utilisateur = 10
2) dom.ipc.plugins.hangUITimeoutSecs > Les plugins bloquent le délai d'expiration de l'interface utilisateur = 11
Pour ces 2 manipulations le changement des valeurs ne changeaient rien donc " remis valeur d'origine ".
3ème changement :
1) dom.ipc.processHangMonitor > processus + prendre + moniteur = Changé " True " par " False "
2) dom.ipc.reportProcessHangs > rapport Processus bloqué = Changé " True " par " False
Avec ces 2 manipulations > moins de messages " Scripts "
4ème changement :
1) dom.max_script_run_time > secondes d'attente = Changé la valeur " 10 " par " 20 [proposé dans forum] =aucun résultat donc remis la valeur d'origine " 10 ".
Dans un autre article du forum > Il faut mettre un nom positif " 0 " ou " 1000 " mais ce dernier risquait de provoquer des bugs dans certains sites = Changé " 10 " par " 0 " = OK > plus de ligne message jaune Voilà
Mais j'ai tjrs " l'important ralentissement " comme sur Edge mais cette fois tous les onglets sont bloqués = OUTLOOK + SFR + Disons demain, etc... - IMPOSSIBLE de fermer FACEBOOK = TOUT est bloqué. J'arrive en utilisant la touche " Echap " non sans mal.

Désormais, il me reste ce ralentissement important qui m'agace énormément.

Après la MAJ automatique WINDOWS 2004, début septembre, dans Windows Update j'avais 1 message d'erreur par rapport à > Installer WORKER ??

VOILA - je ne sais + quoi faire

MERCI de votre patience.

Cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer