Meteofrance

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
tomy lobo
Amateur
Rang : Amateur
tomy lobo - 08 août 2018, 09:42
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon application météofrance ne se met plus à jour.
suis-je un cas isolé?
Meteofrance qui avait déjà retiré l'appli du store depuis un petit moment a-t-il "éteind" le serveur qui mettait à dispo les données météo pour l'appli windows?
Si c'est le cas n°2, c'est vraiment dommage, cette appli était au top. Dans ce cas avez vous de bonne appli météo à me proposer?
Par avance, merci

Jeff37
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Nokia 830
Jeff37 - 08 août 2018, 12:05
Depuis hier, je n'ai plus non plus accès sur mon tel. C'est extrêmement gênant pour une appli essentielle. Je crains qu'ils aient arrêté le serveur Windows phone. Le système pluie dans l'heure vraiment bien n'est plus possible que sur leur site mobile, lequel est d'une nullité absolue. Donc, mmm...,qu'est ce qu'on fait de nos Windows phone ? Avec regret, poubelle, mais je reste chez Nokia, cette fois sous Android, puisque Microsoft abandonne tout à Google

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 08 août 2018, 19:06
Je pourrais te conseiller MSN météo ou Météo 14Jours.

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Samsung Galaxy S7
Dark_Ghost - 08 août 2018, 19:43
Fonctionne plus sur W10, W10m et WP8.x
L'appli avait été retiré du store il y a un moment, là ben c'est la loose... Pourtant c'était une super appli qui plante moins que la version Android....

Jeff37
Initié
Jeff37 - 08 août 2018, 20:19
A tout hasard, j'ai envoyé un mail au webmaster de Météo France...on verra, sans grand espoir ! S'ils serrent les boulons budgétaires, les phones sous Windows sont la victime indiquée, Apple ou Google montrerait les dents.

Eric3412
Amateur
Votre smartphone : Lumia 640 LTE DS
Eric3412 - 09 août 2018, 09:07
Idem pour moi, ils ont du éteindre le serveur.
Dommage, bien qu'ancienne l'appli était très bien. La seule chose qui manquait c'est les températures sur la vue "détail 48h".
L'appli android, que j'ai sur tablette, est vraiment nulle a coté, pleine de bug malgré des mises a jour quasi-quotidienne, est avec pubs en plus !

Jeff37
Initié
Jeff37 - 09 août 2018, 10:09
Confirmé par Météo France, terminé sur Smartphone et tablette Windows.

peckeu
Amateur
Votre smartphone : Lumia 950 xl et 1520
peckeu - 09 août 2018, 11:08
Bonjour,

C'est pas glorieux de la part de météo France.
Heureusement, il y a pas mal d'alternatives :
J'utilise MSN Météo qui fonctionne très bien et en complément Forecast.

Eric3412
Amateur
Votre smartphone : Lumia 640 LTE DS
Eric3412 - 10 août 2018, 14:55
J'utilisais meteo-france comme arrière plan de l'écran de verrouillage, du coup je me suis rabattu sur la chaine météo.
Il fonctionne, mais régulièrement (une fois par jour environ ) il disparait pour laisser place à "ma photo".
Si quelqu'un a une explication ?

Pat74
Amateur
Votre smartphone : lumia 735
Pat74 - 12 août 2018, 22:32
Argl pareil ! Dommage , je m'en servais pas mal, surtout l’hiver pour avoir le bulletin neige et avalanche !
Misère, tout fout le camp de W10 mobile !
:'(