Mettre sa tablette windows 8.1 en usb

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Valdoras
Amateur
Rang : Amateur
Valdoras - 26 mars 2015, 13:27
Bonjour,

Voici mon soucis, je suis propriétaire de la tablette HP steam 7 et je cherche a pouvoir transféré des fichiers dessus sans facilement, car l'arrière me semble fragile et cela me dérange de l'enlever en permanence afin de récupéré la carte sd pour la mettre sur mon poste fix afin de copié les fichiers puis de remettre la carte dans la tablette.

Je voulais donc savoir si vous savez comment faire pour que lorsque je branche ma tablette en USB sur mon poste fixe, je puisse la voir comme un disque dur / clés usb.

Que cela soit par un logiciel ou clé de registre.

Merci.

PS.1 : Je pense avoir poster au bon endroit
PS.2 : J'ai pas trouvé de discussion identique sur le fofo.

ulysse1904_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
ulysse1904_mtw1 - 26 mars 2015, 15:47
bonjour
je me suis posé la même question
je crois avoir compris que la tablette windows étant un ordinateur, on ne peut brancher un pc à un autre en usb ==> créer un réseau
donc :
- par le cloud : mais comme j'ai une connexion assez lente...
- par la carte micro-sd (qu'on retire et qu'on remet
- par une clé usb ou un dd externe à condition d'acheter un câble adaptateur (moins de 10 euros je crois) femelle usb / mâle micro-usb

si quelqu'un a une autre idée ? commande "transfert de fichiers" ? mais je crains de transférer aussi des paramètres (je ne veux pas) sur mon pc en windows 7 ?...

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 26 mars 2015, 17:21
Effectivement, ce n'est pas possible en dehors de la création d'un réseau, ou via Onedrive.

La HP Stream est un PC et à ce titre dispose d'un USB Host qui ne pas être utilisé en Slave!

Valdoras
Amateur
Rang : Amateur
Valdoras - 29 mars 2015, 12:56
Bonjour,

Bon cela confirme ce que j'espérais ne pas entendre :D , je vous remercie pour vos réponses.

fngcv
Amateur
Rang : Amateur
fngcv - 14 avr 2015, 19:39
Salut,
Il faut acheter un bridge usb et le tour est joué fait une petite recherche sur google pour avoir une idée des disponibilité sur le marché. Sur apple, il suffit de faire un réglage donc ça doit être simplement une question de configuration du câble.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer