mettre un windows 7 sur un PC en windows vista

lehulk77
Expert
Rang : Expert
lehulk77 - 25 juil 2015, 09:20
bonjour,
a l approche de W10 j aimerais l installer sur un pc portable Fujitsu siemens qui est vieillissant et equipé en vista OEM.
A coté de ca j ai un petit asus Eee PC seashell qui est lui aussi en OEM mais en Windows 7.
Donc pour les 2 cas je n ai pas de disque d installation , mais j ai les cles collées a l arriere des machines.Mes connaissances en informatique sont limitées mais j arrive a suivre quand meme un tuto ^^ .Donc mes questions sont:
-puis je transferer le Windows 7 edition starter du petit Eee pc sur le portable qui est vista?
-si oui quelqu un peut il soit me dire comment faire ou me renvoyer vers un tuto assez clair,que je n ai pas trouver.?
en vous remerciant

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 25 juil 2015, 10:22
Ta licence OEM est liée au PC sur lequel elle est installée.
De plus, un Windows 7 Starter te bloquerai énormément car très limité, cette version existait pour les très petites config.

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 25 juil 2015, 10:50
Bonjour,

Même réponse que MartyMacFly et si de toutes manières le PC n'a pas les caractéristiques minimum pour passer à Windows 10 ce n'est pas la peine de tenter la mise à jour ;)

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 25 juil 2015, 10:52
Soit tu attends la version Win 10 sous forme de clé USB à 135 Euros, mais à voir si ton PC est éligible, soit tu achètes une version antérieure, et logiquement, tu pourras passer à WIn 10 jusqu'au 29/07/2015.

Personnellement, dans ton cas, je choisirais plutôt la première solution, si ton PC le permet.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 25 juil 2015, 15:38
Je ne sais pas ce qu'il en est de windows 7, mais pour ma part, il m'est déjà arrivé par le passé d'utiliser des clés OEM de windows XP pour effectuer des installs fraîches, et il n'y a eu aucun souci lors de l'activation/enregistrement de produit . . .
Moi, à ta place, je tenterai le coup, tu sauvegardes toutes tes données perso de ton vieux vista et tu fais une install fraîche, peut être serai t il préférable par la même occasion d'y mettre un disque dur neuf (un ssd 128 Go par exemple).
Après, le problème des pc/portables pré installés de marques, c'est qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer toutes ces manips . . .

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer