mettre une appli sur le bureau d'accueil

Ercole
Nouveau
Rang : Nouveau
Ercole - 28 déc 2018, 16:26
Bonjour à tous,
Je suis obligé (à contrecœur) de quitter mon 735 pour un appareil samsung et j'avoue avoir du mal à intérioriser la logique Android.
Bref, j'ai installé une appli et il m'est impossible de faire figurer son icône de lancement sur l'écran d’accueil. J'ai tenté la solution widgets, sans succès.
Quelqu'un peut-il me dire comment arriver au résultat souhaité ?
Merci par avance.

EtienneL
Amateur
Rang : Amateur
EtienneL - 28 déc 2018, 16:39
Bonjour
J'ai buté aussi et j'ai adopté le launcher Microsoft qui permet cela ainsi que de mettre des raccourcis du navigateur (comme Windows Phone).
Hope it helps

Tete_en_lair
Amateur
Rang : Amateur
Tete_en_lair - 28 déc 2018, 18:19
Bonsoir @Ercole et @EtienneL

Pour que cela se place sur la page d'acceuil
Depuis la page d'accueil tu selectionnes l'icone appli

Puis sur l'icone de ton appli que tu souhaites tu appuies dessus jusqu'a que l'icone se place sur la page d'accueil

Pour la supprimer tu fais la meme manip et tu appuies sur corbeille

A+

Ercole
Nouveau
Rang : Nouveau
Ercole - 28 déc 2018, 19:24
Merci à vous deux.
Launcher je verrai plus tard.
Mon problème provient du fait qu'après l'installation du programme la fameuse icône n'apparaît sur aucun écran. Le programme est présent dans "paramètres-applications" mais impossible d'en faire quoi que ce soit.
SI je maintiens la pression sur le nom du programme et on me propose de le désinstaller. Je suis donc dans une impasse.
Le plus surprenant c'est que qwant, firefox et double twist ont immédiatement généré une icône que j'ai pu déplacer selon mon goût.
Radios françaises aurait-il un défaut de conception ?.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 28 déc 2018, 19:41
Sinon, ,on ne peut pas prendre l'icône et la déplacer vers le bureau par drag and drop?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer