Microsft Rt, je suis scpetique

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
Pyrabidonche - 27 oct 2012, 23:39
Bonsoir à tous.
Je suis la surface depuis son annonce en août ou juillet je sais plus, bref, ça y est, elle est sortie. J'ai pas mal envie de l'acheter, il n'y a qu'une chose qui me travail un peu, j'ai peur que windows RT tombe vite à l'abandon. RT est en quelque sorte, l'entrée en matière de windows 8 pour les tablettes et téléphones, sauf que dans un an, quand windows 8 se sera largement implanté , et bien que demeurera de Windows RT ? J'ai peur que ce ne devienne comme avec windows phone 7.8, un intermédiaire qui sera vite oublié...
Si vous arrivez à me rassurer, je la prends, sinon, j'attends la pro, qui sera, je le pense, trop cher pour moi. En plus j'ai besoin dans l’immédiat d'un ultrabook, surface grâce a office peut remplir cette tâche, même en version RT :)

Anonymous
Bankkay_mtw1 - 06 nov 2012, 03:33
Si tu as un certain intérêt pour le gaming ( pas du gros gros gaming mais faire une partie de Super Meat comme tu dis de temps en temps ) attend la Surface Pro ou si c'est pas dans tes moyens oriente toi plus vers comme à dit fouks une tablette win8 pro comme ACER.

Après si tu te consacre plus à tes études et que tu omets le jeu, je te conseille la Surface RT.
C'est vrai qu'à part les jeux ou le lancement d'application qui peut être un peu lent je ne vois pas ce qui pourrait te déranger dans la Surface RT. Laisse un peu de temps à Microsoft pour accroître considérablement son Store, regarde un peu la vitesse ou ça a été pour Windows Phone et puis comme on est sur une architecture plus PC, les applications vont se faire vite ;)

Anonymous
Pyrabidonche - 06 nov 2012, 05:00
Ouai je suis convaincu, c'est bon :). Evidement, rupture de stock ahah ( je veux le type cover).
Je m'inquiete vraiment pas des applis, je sais que ca va venir, après j’espère que le pourcentage d'appli compatible ARM ne va pas diminuer au fil du temps..

Autr argument qui m'a fait trancher, les jeux et autre applis x86, c'est cool, mais sur un ecran 10 pouces, ben ca doit pas être terrible C'est comme regarder un film sur un portable. Les applis et jeux du store son fait pour la tablette, donc ça passe, mais je me vois pas jouer à un jeu un minimum complet ( avec des écriture, des dialogue ect..) sur du 10 pouces. Ce n'est clairement pas fait pour ça, enfin on aime ou on aime pas, mais moi en tout cas c'est mort. ( Bon ok Meat boy ça passe encore sur du 10 pouces ahah ><)

(Hs : j'ai trouvé nul par les chiffres de vente de la surface, quelqu'un connait ? Je sais pas si elle a bien marché, surement trop tot pour le dire..)

Anonymous
Bankkay_mtw1 - 06 nov 2012, 07:24
C'est vrai que ça peut paraître difficile de faire du gaming sur un "petit" écran avec des jeux qui demande un minimum de regard sur le décors comme des point'n'click par exemple ( monkey island ) ça doit être chaud. Enfin, je te redirais ça quand j'aurais acheté la Surface Pro :D

J'ai cherché mais non pas de chiffres pour la Surface, trop tôt je pense aussi ;)
En tout cas vu les ruptures de stocks ça doit être pas mal, enfin j'espère :)

diegue
Amateur
Rang : Amateur
diegue - 06 nov 2012, 09:32
1. Je trouve qu'ils ont un peu loupé le choix d'une seule tablette de 10" pour lancer RT : pour moi RT est plus le winphone 8 : j'aurais très bien vu TOUTES les applis disponibles sur WinPhone l'être de suite sur RT et je verrais aussi très bien une tablette 7" / 8" sur RT au plus tôt

2. Est il prévu que les applis spécifiques RT (celles non existantes sur Win8) soient en parallèle développées sur Win 8 afin de rendre les tablettes Pro autre chose qu'un autre PC ?

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 06 nov 2012, 10:38
Bankkay a écrit :C'est vrai que ça peut paraître difficile de faire du gaming sur un "petit" écran avec des jeux qui demande un minimum de regard sur le décors comme des point'n'click par exemple ( monkey island ) ça doit être chaud.

Hier soir j'ai commencé (et fini ^^ ) Adera ( http://apps.microsoft.com/webpdp/fr-fr/app/adera/77f0d9b5-87ac-4816-87d5-76b75afcb6db ), c'est un pur point & click !
Et ben sur un 10" tactile (Surface RT), ça ne fait que déchirer, c'est tout ! :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 25 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer