Microsoft contraint d’abandonner l’appellation Metro !

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
DEIMOS
Amateur
Rang : Amateur
DEIMOS - 03 août 2012, 09:17
Selon les informations de The Verge, Microsoft est obligé d’abandonner le nom Metro adopté pour l’interface de ses nouveaux produits Windows (8, RT, Windows Phone), Office 2013 et Xbox Live.

En cause, une dispute avec Metro AG, une enseigne allemande de grande distribution à destination des professionnels. Les développeurs ont déjà été avertis de ne plus utiliser le terme Metro dans leurs applications Windows 8 ainsi que la documentation associée.

Dispute


Dans cette note adressée aux développeurs, la firme de Redmond évoque des « discussions avec un important partenaire européens ».

The Verge a obtenu confirmation auprès de Microsoft de l’abandon du terme Metro pour les applications. Mais le géant américain a justifié cette décision en expliquant que Metro était un nom de code utilisé durant la phase de développement mais n’a pas confirmé que cela était lié au différend avec Metro AG.

L’enseigne allemande a quant à elle refusé de commenter une « rumeur du marché »

Anonymous
atoms97_mtw1 - 03 août 2012, 16:45
En même temps je vois franchement pas le rapport entre une chaîne de magasins et un nouveau design d'OS... Enfin bon je dis ça, je dis rien...

jerome snail
Professionnel
Rang : Professionnel
jerome snail - 03 août 2012, 18:25
Il vont aussi vouloir changer le nom des transports en commun ? -_-'